J’ai assisté hier soir et ce soir à deux concerts des 4èmes musicales de Saint-Maurice qui se tenaient dans l’église de la commune.
Hier soir, Stephen Kovacevich donnait un récital de piano sublime. Au programme, trois sonates de Beethovent (n° 5, n° 30 et n° 31) et des extraits des 12 danses allemandes et des 6 moments musicaux de Schubert.
Ce soir, Romain Leleu et l’ensemble Convergences présentaient un concert autour de la trompette. Ce n’est pourtant pas un instrument que j’écoute habituellement, mais le concert était d’une très haute tenue !
Les extraits de la Simple symphony de Benjamin Britten pour quintette à cordes montraient beaucoup d’émotion. Romain Leleu a également fait preuve de beaucoup de sensibilité en jouant Sans toi de Michel Legrand. Je connaissais Les danses roumaines de Bela Bartok, mais pas du tout la version pour trompette et cordes, qui était tout simplement superbe.
La deuxième partie avec une variation de la Norma de Bellini par Jean-Baptiste Arban, la valse de la sérénade de Tchaïkovsky, des tangos de Astor Piazzolla et Smile de Chaplin était de même qualité.
Site