Les 136 équipages sont passés par les vérifications administratives et leurs machines ont été également vérifiées par les techniciens, alors que les équipes travaillaient sur les derniers réglages pour pouvoir faire face à cette course très difficile qui les attend.
Demain, à partir de 16:00 heures les véhicules partiront du bivouac, qui se trouve au Grupo de Artillería de Montaña N5 pour se diriger vers Plaza Belgrano, parcourant les rues du centre-ville de San Salvador de Jujuy. À partir de 17:30 heures aura lieu la cérémonie de départ à la rampe, et ensuite les pilotes participeront du premier briefing de l’épreuve, où ils apprendront les détails concernant la première étape de la course, qui se disputera Lundi et reliera San Salvador de Jujuy à San Miguel de Tucuman.
Un grand défi attend les pilotes
"La course sera sûrement compliquée. Il y a beaucoup de kilomètres à parcourir et tous les participants sont dans de très bonnes conditions. Nous allons devoir faire beaucoup d’efforts si nous voulons assurer la victoire", dit Marc Coma, trois fois gagnant du Dakar et pilote de l’équipe officiel KTM. "Ce sera une course très dure, comme nous avons l’habitude d’avoir au Desafío Ruta 40. C’est un entraînement parfait pour le Dakar" dit Orly Terranova, du Branca Mini All4 Racing Team.
La plupart des pilotes ont été d’accord sur le fait que ce ne sera pas une course facile et qu’il sera surtout très important de faire attention avant d’accélérer au maximum. Ils sont également très heureux de mesurer ses forces sur un parcours qui ressemble beaucoup à celui du Dakar.
La quatrième Edition du Desafío Ruta 40 sera en route le Dimanche 16 Juin. Après le départ de la ville de San Salvador de Jujuy, les pilotes se disputeront six étapes qui font partie d’un parcours total de plus de 3600 kilomètre, dont environ 1600 seront chronomètres. L’événement traversera les villes de San Miguel de Tucumán, San Fernando del Valle de Catamarca, Belén, Chilecito et San Juan, qui sera le décor de la fermeture le Samedi 22. De plus, l’épreuve permettra aux concurrents de marquer des points pour le Championnat du Monde de Rallye Cross Country et pour le Championnat Argentin de Rallye Cross Country.
Johnny Utah