Hello everybody, j'espère que vous allez bien!Bon aujourd'hui je ne parlerai pas de fringues, ni d'accessoires, mais d'un endroit que j'ai eu la chance de découvrir hier et qui m'a beaucoup plu, j'ai tenu alors à le faire découvrir davantage et à vous en parler.
En effet, hier, en me balladant dans ma petite ville de Tours, je me suis arretée dans un café pour me mettre à l'abris de la pluie, et j'ai découvert cet endroit très sympathique, enfouis dans une ruelle, à l'abris des regards, un coin discret, presque mystérieux, jamais vu auparavant.
Je tombe sur la pancarte le "Two Be Café", le nom m'intrigue, je rentre donc à la découverte de cet endroit. Je vois un espace tipyquement Tourangeaux: des poutres, du bois, un lieu qui m'a parut de suite très chaleureux et convivial. Les propriétaires, deux jeunes, ont pu m'expliquer l'envie d'un tel environnement : ils ont craqués sur cet endroit typique de la région, ont décidés de le laisser en état en apportant une touche cosy, et à la fois ancienne au lieu. Ce qui donne un mix rustique et moderne très sympa. Je vois de gros canapés colorés en velour, des fauteuils dans les tons fushias, violets, des coloris agréables mélées aux douces couleurs naturelles du bois, et même un coin bibliothèque.(voir plus bas)
On m'apporte la carte: pour le midi, des menus abordables, environ 12euros. Un bar à desserts qui change chaque jour, des patisseries faites maison, et des boissons originales inventées de toute pièce par le cuisinier. Je teste le "Two Be Chocolat Chaud", un chocolat avec des morceaux de cookies et de chamalows. On trouve aussi des boissons froides, des milkshakes pour tous les gouts et des sodas particuliers. Le prix varie de 2 à 5e et reste relativement accessible. La vitrine donne envie, de belles gourmandises de toutes les couleurs.
On m'explique que ce petit café fait aussi traiteur et s'adapte à la demande, il a récemment fait un gâteau pour une centaine de personnes.
Le weekend, le café devient un endroit intimiste où des ateliers patisserie sont organisés le samedi, et des brunchs sur réservation sont à déguster les trois premiers dimanches de chaque mois. Pour 22e, vous pouvez profiter d'un buffet à volonté sucré et salé entre 11h et 14h.
Ce petit café, ouvert depuis un an et demi, fonctionne de manière particulière et très arrangeante avec les commercants de son quartier: chaque été, il engage un partenariat avec la Maison Scarlett, spécialisée dans le café, avec qui il échange des gâteaux et reçoit du café en contrepartie. Il se fournit également en vin chez le caviste du coin.
C'est vrai, je me suis sentie à l'aise très rapidement, un peu comme à la maison. Avec mon grand chocolat, mes petits cakes, une musique très appaisante, je ne voulais plus bouger de mon fauteuil. La stagiaire me confie que l'endroit fut reperé il y a quelques mois pour un shooting photos. La simplicité est un pari gagné pour ce café très cocooning dont la réputation mérite d'être encore plus développée.
Si vous souhaitez passer un agréable moment, je vous invite à vous rendre au 45 rue Bernard Palissy à Tours, du mardi au vendredi de 11h à 19h, et le weekend pour des activités culinaires, et si vous désirez vous rendre sur le site internet, c'est ICI !
Bon jour ferié à tous !
cafetoursoriginalchocolatpatisserieatelierbrunchsmiamcouleursspecialites
Flower Power Duo #1 London, I Love You Le Tie and DyePseudo :
Email (Obligatoire) :
Adresse site (facultatif) :
Votre message :
Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?
Vos commentaires sont soumis à validation par le webmaster !
&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;é
&cat;&action; Aucun commentaire