Une chose est certaine : chez Showtime, on ne perd pas de temps. Alors que The Tudors vient de voir son 4ème épisode de la bouillonnante saison 2, diffusé dimanche soir et qu'il en reste encore 8 à venir, voilà que la célèbre chaîne câblée vient de renouveler sa série phare pour une troisième saison !
Un an III qui devrait entrer en tournage le 16 juin prochain à Dublin pour un nombre d'épisodes encore inconnu. La première saison comptait 10 épisodes et l'actuelle saison 2 sera constituée de 12 chapitres.Showtime ne réjouit d'un succès si fulgurant pour la série qu'il soit public comme critique. Autant dire qu'avec Dexter, Weeds, Californication ou bien encore Brotherhood et prochainement la série Spielberg /Diablo Cody, The United States of Tara, la qualité des shows tout comme l'audience sourient à la chaîne.
Concernant cette troisième saison qui suivra l'Histoire, la production a juste fait savoir qu'Henri VIII devrait s'unir avec Jeanne Seymour (Anita Briem) qui lui donnera un fils Edouard VI puis son amour pour Anne de Clèves qu'il finira par répudier.
Autant dire que d'après ces informations, Anne Boleyn ne devrait pas survivre à la saison 2. Quant à la suite des événements, quiconque ouvrira un bouquin d'Histoire se rendra compte qu'à l'instar de la deuxième saison débutée, le cour des événements va brusquement s'obscursir et la folie du Roi augmenter !
Vivement !