Semaine du 10 au 16 juin
Cliquez sur les images tronquées pour les voir en entier.
LUNDI 10 JUIN
Devezh mat, Metz, mont a ra ? La semaine commence dans une certaine inquiétude en Afrique du Sud où Nelson Mandela est dans un « état grave » ; les Sud-Africains sont tellement inquiets qu’ils doivent en espérer que cette fois sera la bonne rien que pour être inquiets moins longtemps ! Pour abréger le calvaire de Mandela, on n’a qu’à lui faire avaler les médicaments des laboratoires Téva, il parait que ça tue les nanogénaires !
Les journalistes français enlevés en Syrie lancent un appel au secours ; si je vous disais que là-bas, les choses ne sont pas aussi simples qu’elles y paraissent vues de France et que si Bachar a beau être le dernier des salopards, les rebelles ne sont pas précisément des anges non plus, vous ne diriez plus que ceux qui vont là-bas pour nous informer prennent des risques inconsidérés !
La situation s’améliore en Hongrie : dommage, ils commençaient tout juste à noyer les Roms ! Ils en seront quitte pour les lyncher à l’ancienne !
700 emplois menacés chez Michelin ; à l’instant même où j’apprends cette nouvelle sinistre, je tombe sur une pub qui annonce que « Michelin recrute » ! Si le guide Michelin rouge jugeait le cynisme plutôt que la gastronomie, l’entreprise pourrait s’attribuer à elle-même au moins six étoiles !
Les deux offres de reprise de Virgin sont rejetées ; voilà d’autres salariés qui ont du souci à se faire ! C’est d’autant plus regrettable que n’importe quel repreneur aurait sûrement était meilleur que Richard Branson, cet ado attardé qui s’amuse à se déguiser en hôtesse de l’air quand son entreprise se casse la gueule ! Ceci explique d’ailleurs qu’il ait choisi de se costumer en hôtesse, parce qu’en pilote, il aurait été moins crédible ! Comment ça, j’en fais une montagne ? Dites, je connais des gens qui se sont fait virer pour moins que ça !
L’État se porte partie civile dans l’affaire Tapie ; Tapie a un point commun avec les Dalton, il est incorrigible : ses magouilles ont beau le faire vivre littéralement en bête traquée, il n’en tire aucune leçon, il n’apprend jamais rien de ses déboires. J’aurais presque pitié de lui s’il n’était pas aussi casse-bonbons…
Claude Guéant aurait touché 10.000 euros de prime sur le dos de la police entre…2002 et 2004, ce qui veut dire qu’il n’a pas attendu que son seigneur et maître Nicoléon le petit soit président pour s’en mettre plein les fouilles. Il va encore nous dire qu’il a gagné ça en vendant des tableaux ?
Décidément, c’est la journée des magouilles ! Karabatic nie tout en bloc, il n’a participé à aucun parti truqué ; je ne sais pas s’il ment, mais de toute façon, quel que soit le vrai coupable dans cette affaire pas jolie-jolie, le handball lui doit une fière chandelle : il aura réussi à rendre ce sport, d’habitude chiant à mourir, intéressant pour autre chose que pour le charme délicat de notre Cléopâtre Darleux nationale ! Ben oui, je m’intéresse plus aux filles qu’au sport, et après ?
La finale de Roland Garros est perturbée par les anti-mariage pour tous : quel est le point commun entre Frigide Barjot et Amélie Mauresmo ? On ne sait pas très bien si ce sont vraiment des femmes ; la comparaison s’arrête d’ailleurs là car j’aurais bien aimé qu’Amélie soit là pour casser sa seule gueule à Virgine Tellenne (le vrai nom de la fachonaria) ! Cela dit, quand on sait qu’assister aux matches de Roland Garros est un privilège qui n’échoit qu’à des fortunés, on peut avoir des doutes sur le côté populaire de la « manif pour tous » ! Rafael Nadal, qui a remporté le titre pour la 8ème fois, rapporte d’Espagne des souvenirs qui étonnent ses compatriotes : « Mais je vous jure, les gars, en France, la droite en est encore à trouver bizarre que les homos aient le droit de se marier ! – Arrête, Rafael, les Français sont quand même pas si stupides ! »
MARDI 11 JUIN
Erdogan passe à l’offensive contre les contestataires ; ah, parce que jusqu’à présent, c’était de la blague ? C’est quoi, la suite des festivités ? Il va envoyer une bombe atomique sur la place Taksim ?
Stéphane Richard, le patron d’Orange, est en garde à vue. Pour ses salariés qu’il pousse au suicide ? Non, parce qu’il est mis en cause dans l’affaire Tapie… On lui reproche (à juste titre) d’avoir engraissé un escroc, mais pas de sacrifier des gommes sur l’autel de la sacro-sainte compétitivité : notre justice a une notion de la gravité qui m’échappe un petit peu ! Enfin, c’est bon à prendre, ça lui fera les pieds, à cette grosse légume, de savoir ce qu’endurent les piqueurs de mobes ! Encore que je ne suis pas sûr qu’il ait droit à des clés au bras aux sons joyeux de « Bouge pas, enculé » et autres gentillesses que les forces de l’ordre ont coutume de lancer à la canaille…
Remise des prix « Y’a bon » qui récompensent les plus gros racistes de France et de Navarre ; Véronique Genest figure évidemment en bonne place dans le classement ; ce sera une consolation pour la comédienne qui est désormais à l’abri de toute récompense liée à son jeu d’actrice. Jean-François Copé aussi est récompensé, ce qui veut dire que la droite anciennement républicaine est présentement dirigée par un mec qui a les mêmes idées que les assassins de Clément Méric ! Ça y est, je me rappelle pourquoi on a élu François Hollande…
En parlant de ça, la famille socialiste est aux Invalides pour rendre hommage à Mauroy ; il est vrai que le gouvernement Ayrault a parfaitement sa place aux Invalides ! Cela dit, on accuse le gouvernement de mollesse et de lenteur : au contraire, ils ont fait preuve de rapidité puisqu’ils ont anticipé la mort de Mauroy en enterrant les avancées sociales dont il était l’artisan avant qu’il meure !
Failles sur la base nucléaire de l’île longue ; après les deux poubelles amiantées qui rouillaient paresseusement dans la rade, voilà encore un autre méfait à mettre sur le compte de l’armée à Brest ! On dit que l’armée nous protège, mais qui nous protège de l’armée ?
Le journaliste qui avait filmé le « mur des cons » est mis à pied. C’est le cas de le dire ! C’est au pied du mur des cons qu’on voit le reporter minable qui n’a rien d’autre à foutre que transformer en scoop brûlant une blague de potaches !
Dans le cadre de l’affaire du Carlton de Lille, le parquet requiert le non-lieu pour D.S.-K. ; je n’en attendais pas moins de la justice française ! Strauss-Kahn va pouvoir souffler un peu, il avait douze milliards d’affaires de mœurs sur le dos, il n’en aura plus que 11 999 999 999 !
J’en ai marre d’avoir toujours raison !
La grève des contrôleurs aériens est annulée ; vous allez donc pouvoir prendre l’avion et vous rendre fissa à Athènes pour assister au spectacle surréaliste d’un État qui ferme sa télévision publique du jour au lendemain ! En clair, il se prive de son instrument d’endormissement des foules… Voir un État scier la branche sur laquelle il est perché, c’est un spectacle à ne louper pour rien au monde et ça vaut toutes les démonstrations de sirtaki au monde !
MERCREDI 12 JUIN
Jacob Zuma annonce que Mandela va mieux ; de deux choses l’une : ou bien il va claquer à force d’aller toujours mieux, et il nous aura fait une « pompidolerie », ou bien on va passer des jours à annoncer un coup sa mort, un coup sa rémission, un coup sa mort, un coup sa rémission et il nous aura fait le coup de feu le roi Hussein de Jordanie ! Jusqu’au bout, le vieux Nelson aura fait de sa vie un roman d’aventures !
Recep Erdogan rencontre ses détracteurs : dommage, Bachar Al-Assad était prêt à partager son savoir-faire avec son voisin !
Qu’est-ce que je disais ! Suite à l’arrêt brutal de la télévision grecque, on annonce une grève générale en Grèce ! Privé de son opium, le peuple va être plus énervé que jamais… Je souhaite que les politiciens, les armateurs grecs et les prêtres orthodoxes en arrivent à avoir peu pour leur fric et pour leurs couilles ! En attendant, chez nous, quand il y a une grève, on ne voit que la gêne que ça représente pour les usagers (rien qu’aujourd’hui, on parle de « mercredi noir dans les airs » et « jeudi rouge sur les rails » !) : vivement que la télé publique française disparaisse à son tour ! Il faut être patient, car, chez nous, on préfère la faire disparaître touche par touche, à petit feu, en supprimant les unes après les autres les émissions intéressantes (« C’est pas sorcier », « Taratata », « Des mots de minuit ») au lieu de couper brutalement l’antenne… Autres latitudes, autres mœurs, vous me direz… N’empêche qu’en ce moment, en Grèce et en Turquie, ils doivent bien rigoler quand on leur dit qu’en France, on est en train de river le peuple de retraite et que personne ne réagit !
Ariel Castro plaide non coupable ; sa défense : « elles n’étaient pas prisonnières, je ne faisais que leur vendre des tableaux ! » Houlà ! Il a le même conseiller que Claude Guéant, il est mal barré !
Le Pape condamne le travail des enfants ; mieux vaut en effet que ces chères têtes blondes gardent leur énergie intacte pour se faire farcir la tête de conneries bondieusardes et se faire défoncer le cul par des vicaires en manque !
Stéphane Richard a eu un malaise au cours de sa garde à vue : il a eu un scrupule moral, et comme il n’y était pas habitué, il n’a pas résisté.
Fermeture des magasins Virgin ; au train où ça va, les Français ne pourront plus compter que sur la manne touristique pour mettre du beurre dans les épinards et on aura achevé le travail entamé dans les années 1980 en réduisant la France à un pays de mendigots !
Les anti-mariage pour tous menacent le tout de France : je vois déjà tous ces bons bourgeois réacs et propres sur eux intervenir au beau milieu d’une foule de populos sentant la sueur et la merguez ! Ça va être épique ! Ce choc des contraires promet d’être mille fois plus intéressant que les veaux aux hormones en collant moule-pine qui pédalent à toute vitesse !
Ouverture d’une enquête préliminaire sur les laboratoires Téva : ont-ils bien mis des somnifères sans une boîte de médicaments pour la cœur ? Si tel est le cas, ils feront de beaux nominés pour la cérémonie des casseroles ! Ça ressemble quand même fort à un scénario de Gaston Lagaffe que Franquin n’aurait pas osé dessiner ni même écrire !
Le tabac va encore augmenter ; les ventes à la frontière luxembourgeoise aussi, hé, ducon !
Le viagra générique va bientôt être disponible ; ça tombe bien, en France, on n’a plus que des érections génériques et des orgasmes génériques !
Lionel Messi soupçonné de fraude fiscale ; les footballeurs sont des salauds de riches comme les autres ! « Ouais, mais nous, on fait rêver les jeunes ! »
L’affiche de « L’inconnu du lac » censurée à Versailles ; cet événement veut dire deux choses : premièrement que l’État de droit n’existe pas car tout pouvoir, même élu par le peuple, sait se donner les moyens de faire taire un artiste qui le dérange quand il en a volonté, et deuxièmement, que les pleureuses professionnelles de la culture subventionnées ne manquent pas une occasion de se noyer dans un verre d’eau car je doute qu’il y ait beaucoup de gens prêts à regarder dans ce genre de film dans un ghetto de riches comme Versailles !
JEUDI 13 JUIN
Perquisition à l’usine Téva de Sens : il y a donc encore des usines en France, c’est la meilleure nouvelle de la journée ! Rien que pour ça, ça vaut le coup d’y faire une perquisition car c’est suspect !
Ça ne s’arrange pas en Italie : une élue de la Ligue du Nord appelle à violer une ministre italo-congolaise. Je crois qu’on a trouvé la Nadine Morano italienne ! En Italie comme en France, les femmes ont gagné de haute lutte le droit d’être aussi connes que les hommes !
Vanneste est jugé pour provocation à l’homophobie ; tiens, je m’étonnais de ne pas le voir dans les rangs de la « manif pour tous », celui-là ! Je comprends, il était trop occupé à trouver un argumentaire pour justifier devant la justice ses propos injustifiables ! J’espère qu’il sera puni comme il le mérite, c’est par des gens comme lui que Clément Méric a été assassiné ! Ah ? J’apprends que Zemmour est relaxé… Autant dire que c’est mal barré, alors ! En chaque Français il y a un assassin de Clément Méric qui sommeille !
Grève très suivie à la SNCF ; une suggestion pour les employés des chemins de fer : si vous voulez vraiment embêter vos patrons, laissez les gens s’embarquer gratos ! Il n’y a rien de plus insupportables pour eux et vous vous assurerez le soutien des voyageurs ! Oh, vous m’écoutez ? Il y a quelqu’un ?
Pierre Gattaz devrait être le prochain président du Medef ; sa tâche sera facile, les institutions l’aident beaucoup ! En effet, la loi de « sécurisation de l’emploi » est validée par le conseil constitutionnel ; cette bonne blague ! Les vieux schnocks du conseil constitutionnel ne se sentent pas concernés, ce ne sont que de vieilles croûtes politicardes qui attendent la mort, alors l’emploi ne fait pas partie de leurs préoccupations premières ! De toute façon, il est exact que la constitution ne dit rien de précis contre l’exploitation de l’homme par l’homme : pourquoi une constitution écrite par une vieille baderne militaire aurait évité à la population de voir sa jeunesse sacrifiée sur l’autel des appétits grossiers du patronat ? Hollande renie tout ce pour quoi il a été élu, et il gagne deux points dans les sondages… Je traite De Gaulle de vieille baderne militaire, mais il avait raison : les Français sont des veaux ! Quand je pense aux Grecs qui sont dans la rue en ce moment, il y a de quoi avoir honte !
Obsèques de Pierre Mauroy à Lille : « T’étos là comme einne montagne bien à plache, té faisos partie ed’nou paysache. Qui d’nou pères i aurot pinsé que ch’terril par un bieau jour i strot évanoui. Bin mes pauves gins i faudra bien s’y faire, y’a disparu min vieux terril d’Rimbert. » Que dire de plus ?
VENDREDI 14 JUIN
Présidentielles en Iran ; Ahmadinejad s’en va, bon débarras ! Cet illuminé n’a finalement pas eu le temps de donner corps à ses fantasmes de guerre nucléaire contre l’Occident et Israël et il aura surtout réussi à ruiner l’Iran et à lui donner une image déplorable dans le monde ! Il est bien évident qu’il n’y a que dans ce genre de pays que ça peut arriver ! Vous imaginez la France élire président un petit nerveux excité toujours prêt à la castagne et qui n’ouvre la bouche que pour sortir des insanités dans le style « casse-toi, pôv’ con » ? Ben non, on est civilisés, ça ne peut pas arriver !
Erdogan promet de ne pas toucher au parc Gezi d’Istanbul ; paroles, paroles ! On peut compter davantage sur la parole d’un requin que sur celle d’un politicien, comme le rappelle le rapport Moreau sur les retraites ; je me suis proposé de le co-signer, mais on a refusé de me laisser faire quand j’ai dit que je voulais le faire avec une hache ! Pourtant, c’est bien ce que mérite un torchon rédigé par un type sans aucune imagination qui propose de faire travailler les gens encore plus longtemps alors que des millions d’euros qui pourraient payer les retraites sans problèmes dorment dans les poches des actionnaires ! Désolé si j’ai une façon un peu radicale de faire de la critique littéraire !
Annonce d’un plan anti-gaspillage ; je sens que ceux qui en sont réduits à faire les poubelles pour trouver de quoi se mettre quelque chose dans le ventre vont avoir du mal à en rire.
La France défend son exception culturelle ; à chaque fois que se profilent des menaces sur la sacro-sainte « exception culturelle », les pleureuses professionnelles de la culture subventionnée crient à l’assassin à la vue du grand méchant ricain qui va tuer le cinéma ou la chanson française alors que ce sont lesdites pleureuses qui font mourir la création française à petit feu par leur manque total d’audace et d’imagination ! J’en ai un peu marre de cet espèce de complexe de supériorité que nous avons en France : on part du principe que tout ce qui vient d’ailleurs, surtout si c’est estampillé « made in USA », est forcément con et bon à jeter ! Donc, grâce à l’exception culturelle, non seulement on est sans travail, sans espoir, sans avenir, mais en plus, on doit se taper à la radio des têtes de cul telles que Bénabar, Benjamin Biolay, Gérard Lenorman, Charles Aznavour… Double peine !
De mieux en mieux ! On parle d’« apologie du terrorisme » concernant une expo photo au musée du jeu de Paume parce que les photos d’Ahlam Shibli montrent comment des familles d’auteurs d’attentats-suicides en Israël entretiennent leur mémoire ! Si on exposait des photos de familles de soldats israéliens ayant fait feu sur des Palestiniens, ça ne poserait pas problème, je présume ?
SAMEDI 15 JUIN
La santé de Mandela s’améliorerait ; à mon avis, ils auraient plus vite fait de l’empailler ! Au moins, il pourra continuer à rendre les services qu’il rend depuis sa retraite, à savoir servir d’ornement aux cérémonies officielles !
70 officiers syriens désertent et rejoignent la Turquie ; ça tombe bien, Istanbul a besoin de leur savoir-faire pour mater la contestation !
Le Pape se mêle de politique française ; occupe-toi de tes fesses, vieux réac ! Hollande vaut ce qu’il vaut, mais je le préfère encore à ton copain Videla !
Affaire Tapie : Sarkozy est expressément cité dans un témoignage. Sarkozy voulait s’inspirer de la campagne de 1988 de Mitterrand pour se faire réélire, il n’a finalement retenu de Mitterrand que la protection de Bernard Tapie !
Montebourg en visite chez Vuitton ; voilà une entreprise dont la survie doit lui tenir à cœur ! Il est bien évident que les gens qui confectionnent du Louis Vuitton, il se sent davantage concerné par leur sort que s’il s’agit d’ouvriers sidérurgistes !
La perquisition n’a rien donné, il n’y a pas de somnifères dans les boîtes de Furosémide ; pas d’inquiétude, donc, les laboratoires pharmaceutiques nous font bien avaler des saloperies chimiques qui peuvent nous tuer à moyen terme, mais au moins, ils ne se trompent pas quand ils les emballent, c’est rassurant ! En tout cas, cette affaire aura permis de faire une découverte sensationnelle : il arrive qu’une personne qui a dépassé les 90 ans meure sans que les médicaments qu’il a absorbés y soient pour quelque chose ! C’est dingue, non ?
Hourra, cocorico, youpie, l’exception culturelle française est sauvée, Johnny Halliday va pouvoir bramer pour ses 70 ans sans que les grands méchants américains, qu’il ne fait pourtant que singer depuis 50 ans, ne l’envahissent ! C’est une grande victoire pour la culture et l’intelligence, il n’y a pas l’ombre d’un doute !
DIMANCHE 16 JUIN
Et voilà ! Les autorités turques ont fait évacuer le parc Gezi ! Chaque jour, on découvre que si on attend que le pouvoir nous donne l’autorisation de lui faire peur, on a aussi vite fait d’attendre le jugement dernier !
Hassan Rohani élu président iranien ; un « réformateur », paraît-il. Il ne faut pas s’attendre à des miracles, mais si le monde n’a plus à redouter en permanence les sautes d’humeur d’un pouilleux persan toujours prêt à jouer à qui a la plus grosse bombe avec les ricains, c’est bon à prendre tout de même !
Élection législative partielle dans le Lot-et-Garonne pour remplacer Cahuzac : il va falloir en élire un honnête, maintenant ! Mais non, suis-je bête, les gens éliront celui qui promettra de faire sauter les P.V., comme d’habitude !
Assises citoyennes du Front de Gauche : 10.000 braves gens pleins d’idéal qui suivent en désespoir de cause une grosse baderne braillarde ex-PS, ça incite presque à la pitié !
Hollande sur M6 ce soir ; ou bien la petite chaîne qu’était M6 a fini de monter, ou bien la fonction présidentielle est en train de descendre !
Gay pride à Strasbourg avec le premier couple strasbourgeois homosexuel marié depuis la promulgation de la loi ; bientôt, les gay prides seront aussi banales que n’importe quel cortège de mariage ! Dans deux ou trois générations, les homos seront eux aussi des gros cons comme les autres et leurs enfants les traiteront de vieux cons, comme les autres.
Depardieu demande un passeport algérien, histoire d’en avoir sept ! Il nous prépare le plus gros navet de sa carrière, « Blanc-Cassis et les sept passeports » ! J’entends d’ici les chansons : « ♪ Heigh-ho, Heigh-ho, on paie pas les impôts ♫ ! » ou « ♫ Un jour, mon pastis viendra ! ♫ »
On parle d’une « menace chinois » à Vinexpo alors qu’il n’y a que 18 exposants chinois sur 2.400 exposants ! Encore ce putain de complexe de supériorité des Français qui refusent d’admettre qu’un étranger puisse faire aussi bien qu’eux ce qu’ils font ! Enfin, je dis ça, mais je n’ai jamais bu de vin chinois et ça ne me fait pas spécialement envie… Oui, je sais, c’est sans intérêt ce que je dis, mais pas plus que les jérémiades des vignerons !
Kim Kardashian est maman : oh merde ! Alors les bimbos se reproduisent ! Quelle horreur ! Faites-moi penser à stériliser de force Nabila dès que je la vois ! Kenavo, les aminches !