Magazine Ebusiness

Les Hashtags sur Facebook, quel impact sur les marques ?

Publié le 16 juin 2013 par Marketingartblog @marketingartma

C’est fait, Facebook vient de lancer les Hashtags, comme sur Twitter, Instagram et autres réseaux sociaux. Les utilisateurs du réseau social vont désormais pouvoir inclure leurs partages dans de longues discussions et trouver un contenu précis. Or, la question qui m’interpelle et de savoir ce qu’une telle fonctionnalité va pouvoir ajouter ou changer pour une marque qui communique sur Facebook.

Comment les Hashtags vont être utilisés sur Facebook ?

D’une part, les marquent pourront introduire un ou plusieurs Hashtags dans leurs campagnes marketing sur Facebook. Ceci va leur permettre de suivre en temps réel les conversations sur les campagnes et même les rejoindre. Aussi, les marquent qui sont de plus en plus à la recherche de Data à analyser pourront en collecter plus facilement et de manière plus ciblée. Elles pourront aussi inclure les Hashtags dans leurs campagnes publicitaires sur Facebook comme ce dernier cherche à multiplier ses sources de monétisation.

N’oublions pas la relation client. C’est rare qu’on voit un client réclamer un service ou un produit d’un opérateur ou d’une marque sur un réseau social sans attribuer de Hashtags à sa réclamation. Attendez-vous donc à ceci sur Facebook. Les services de gestion de la relation client auront donc plus de travail à mener sur Facebook, mais seulement pour obtenir plus d’efficacité (en principes).

D’une autre part, avant que le Community Manager ne saute sur une discussion pour faire la promotion de sa marque, il sera judicieux qu’il s’assure de ne pas balancer n’importe quoi et n’importe quand, sinon, ce sera moche. Il doit être bien dedans afin de pouvoir y apporter quelques chose de valeur.

En fin de compte, que Facebook ait copié Twitter ou pas n’est pas vraiment la question. L’important, à mon avis, serait de savoir comment cette nouvelle fonctionnalité va-t-elle évoluer sur le premier réseau social au monde, et comment les marques vont pouvoir s’y adapter.

Finalement, gardez en tête: #Il#Ne#Faut#Pas#En#Abuser !


Source: Emaroketing.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marketingartblog 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte