L'affaire de l'annonce de la mort de Pascal Sevran sur Europe 1 a fait couler beaucoup d'encre. Après avoir été mis en cause par la Société des Journalistes d'Europe 1, Jean-Pierre Elkabbach s'est excusé et a décrété que l'affaire était close.
20 minutes.fr nous apprenait hier que Jean-Pierre Elkabbach, PDG d'Europe 1 était directement responsable de l'annonce de la mort de Pascal Sevran dans le flash de 19h de la radio. En effet, selon le quotidien gratuit, c'est Jean-Pierre Elkabbach lui-même qui a demandé à ce que l'info soit annoncée pendant le flash alors qu'elle demandait vérification.
Information confirmée par un journaliste d'Europe 1 à nos confrères : "C'est Jean-Pierre Elkabbach qui avait l'information, il a donné l'ordre de la passer sans laisser à la rédaction une marge de vérification."
Après quelques cafouillages, Jean-Pierre Elkabbach s'est finalement exprimé : "J'assume cette erreur. Je m'en sens responsable et je ne dilue pas les responsabilités."
D'après jeanmarcmorandini.tele7.fr, la société des rédacteurs d'Europe 1 a publié en soirée un communiqué dans lequel elle se félicitait de la réaction de leur patron : "La rédaction apprécie ces propos et s'engage à redoubler de vigilance au service d'Europe 1."
Pour Jean-Pierre Elkabbach, l'incident est désormais clos. Pascal Sevran, lui, est heureusement toujours en vie.