5 matchs en saison régulière et une nouvelle opération au genou plus tard, Danny Granger aurait pu être délaissé par sa franchise pour sa dernière année de contrat mais les Pacers ont informé qu'ils souhaitaient conserver l'ancien All-Star.
Durant un temps les Cavaliers étaient prêts à tout mettre en oeuvre pour récupérer l'ancien franchise player des Pacers. Les Clippers qui sont décidément très actifs sur les transferts, avaient déjà formulé une offre afin de recruter Aaron Affalo du Magic ou Granger en échange du prometteur Eric Bledsoe.
Finalement Indiana, qui a réussi à inquièter le Heat en finale de Conférence Est, a décidé de parier sur la saison prochaine et un quatuor féroce avec Paul George, Roy Hibbert et David West dont la prolongation de contrat n'a pas encore été formulée.
Espn rappelle aussi qu'Indiana prend un gros risque en conservant un contrat qu'il lui coûte près de 14 millions de dollars. La saison dernière, Danny Granger était le fer de lance de l'attaque des Pacers avec 18,7pts, 5rbds et 1,8pds en 33 minutes de jeu. Mais voilà deux ans que l'ailier cumule les blessures au genou et Granger n'a pas encore prouvé qu'il avait retrouvé le niveau. Cependant, pour combler l'écart que l'équipe de Frank Vogel a avec les favoris et notamment le Heat, il faut de la stabilité et cet été ce sera la stratégie des Pacers.