Dwight Howard n'a aucune chance face à Hakeem Olajuwon

Publié le 16 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket

C'est par ses mots que l'on pourrait résumer la pensée de Robert Horry, septuble champion NBA et qui a gagné deux titres avec The Dream Hakeem Olajuwon qui a été aussi le maître d'école de Dwight Howard.

Régulièrement "les anciens" nous font le jeu impossible de comparer les joueurs de légende et les joueurs actuels. Après avoir eu les déclarations de Charles Barkley sur le départ de LeBron James en 2010, les multiples comparaisons entre Michael Jordan et Kobe Bryant, Horry revient dans les médias et précisément USA Today en comparant D12 et The Dream et le constat est  sans appel pour l'ancien Rocket :

"Dwight n'aurait aucune chance face à Olajuwon. Howard est un bon joueur, mais offensivement il est très limité. C'est un super joueur, mais il y a des joueurs qui peuvent faire des choses et qui ne peuvent pas faire et Hakeem lui pouvait faire plein de choses."

Il est vrai que si D12 est un excellent défenseur, son apport offensif est très maigre avec seulement le alley-oop, les dunks et quelques mouvements au poste bas. The Dream de son côté assurait dans ce domaine avec les mêmes armes que l'ancien Magic, mais il avait une fluidité dans le mouvement, un bon shoot mi-distance et il marquait ses lancers-francs.

Par contre on peut regretter une telle comparaison car les deux hommes ne se sont jamais rencontrés sur le terrain, mais que voulez-vous comparer l'incomparable et le passe-temps préféré des anciens.