A peine retraité, Jason Kidd revient déjà sur les parquets en tant que coach des Brooklyn Nets. Son arrivée a été une surprise mais le débat est ouvert sur le choix des Nets de ramener une figure de leur franchise à la tête de son équipe.
Au départ beaucoup de noms circulaient sur celui qui allait reprendre le poste laissé vacant successivement par Avery Johnson et P.J Carlesimo. Le General Manager Billy King a laissé entendre que Brian Shaw, Lionel Hollins ou encore un coach non-américain pourrait devenir le nouveau Head Coach.
Finalement c'est Jason Kidd, figure de légende chez les Nets avec des finales NBA perdues face aux Lakers et aux Spurs, qui prend cette place tant convoité. Coach Mike Krzyzewski a salué le choix de King qui selon ce denrier avait conseillé un tel recrutement :
"Coach K connaît Jason mieux que quiconque (il a entraîné J-Kidd lors de la campagne olympique de 2008). Il a pensé que c'était une bonne idée. Il sent le jeu avec justesse et son instinct du basket-ball est très bon pour ce poste. Avant de prendre la moindre décision, je l'ai appelé. Chaque fois je le consultais."
Outre le bénédiction du coach du Team USA, les relations entre Kidd et Deron Williams ont aussi joué dans la balance. Comme le souligne de NY Daily, l'agent de Kidd n'est autre que Jeff Schwartz qui sous contrat avec pratiquement la moitié de l'effectif des Nets.
Cette relation particulière entre les deux membres du Team USA 08, pourrait aussi faire des jaloux au sein de l'effectif. Pour le moment l'ancien Jazz savoure d'être sous les ordres de ce nouveau coach :
"C'est très bien. Je n'ai aucun problème de jouer sous sa direction. Il est l'un des joueurs les plus intelligents pour jouer un match. Comme je le disais, je pense qu'il deviendra un grand coach. Je sais ce qu'il attendra de moi et c'est très bien."
Pour le moment Kidd savoure sa journée "Hello Coach" dans son ancienne franchise qui s'établit désormais à Brooklyn.