Magazine Basketball

Les règles anti-flopping suffisent pour Rick Carlisle

Publié le 16 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket

C'était la règles NBA qui devait faire le plus de bruit. Le comité de compétition NBA avec Rick Carlisle en son sein se sont satisfaits des mesures pour réduire les actes de tromperie des joueurs. Selon ce même comité, les actes de flops et les tentatives de flops ont reculé par rapport aux années précédentes comme le coach des Mavericks l'explique à CBS Sports :

"Le comité de compétition que nous avons réuni cette semaine a fait de nombreux progrès depuis l'année dernière et lors des playoffs les règles en vigueur ont fait baisser considérablement le taux de flops ou les tentatives de flops. Je crois que nous sommes sur la bonne voie et nous devons continuer à travailler dessus."

Malheureusement derrière ce message optimiste, les résultats sont catastrophiques. Jamais plus de 10000 dollars d'amende (pour une troisième tentative de flop) alors que des joueurs comme Chris Paul, Blake Griffin, LeBron James ou encore Reggie Evans ont déjà été pris à plusieurs reprises en flagrant délit de flopping et avec récidive.

Les règles anti-flopping n'ont rien changé au jeu d'acteur de certains des joueurs NBA et pire encore le pactole de départ n'a jamais explosé. Quelques amendes ici et là, mais rien de rééllement dissuasif au final. De plus il s'agit d'un fait de jeu extrêmement important, car très regardé par le public qui demande de ce fait plus d'effort de la part de la NBA. Apparemment ce n'est pas pour demain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines