Magazine Basketball

Tyson Chandler a tout fait pour garder Jason Kidd

Publié le 16 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket
Alors que l'ancien meneur des Knicks Jason Kidd savoure sa rapide reconversion en Head Coach des Nets, le pivot Tyson Chandler explique qu'il a tout fait pour garder le vétéran dans son effectif. Le Knick revient sur le départ d'une légende :
"En fait je ne suis pas surpris par son départ. Jason et moi avons eu pas mal de conversations durant la saison à propos de sa retraite et sur le coaching. J'ai essayé de le convaincre. Je l'ai fait. Je pensais qu'il serait là encore quelques temps. J'ai essayé de lui dire qu'il pouvait encore le faire, qu'il en avait encore sous le pied."
Ensemble ils ont remporté leur unique titre NBA avec les Mavericks face aux redoutables Tres Amigos du Heat, d'où une relation plus forte entre les deux joueurs :
"Nous sommes toujours des frères. Nous avons gagné un titre ensemble. J'espérais qu'il terminerai sa carrière de meilleur manière. Je suis triste parce que je suis convaincu qu'il est venu à New York pour remporter un autre titre."
Effectivement J-Kidd avait rejoint Big Apple pour cette raison. Mais après une saison peu flamboyante, il a complètement disparu du paysage avec 10 matchs sans marquer le moindre point. Mais Chandler avait besoin de ce leader qui a l'expérience et la patience du jeu.
Désormais les deux hommes sont de nouveau adversaires, dans deux camps différents et totalement antagonistes ce qui présage d'un affrontement haut en couleur :
"Cela sera bizarre lorsque l'on présentera les joueurs pour la première fois. Mais au final je suis très heureux pour lui. Il a une grande histoire avec les Nets. Il a gardé beaucoup de relations là-bas et celle qu'il a avec Deron Williams est la clé. Il rendra cette équipe meilleure parce qu'il obtiendra de Deron ce que les autres coachs n'ont pas réussir à obtenir."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines