Rendez-vous annuel absolument immanquable pour moi, la Gay Pride de notre si belle ville rose avait cette année un petit goût de victoire, sans nous faire oublier que le combat est loin d’être achevé pour les militants, et pour celles et ceux trop nombreux qui n’ont pas encore obtenu gain de cause selon leurs situations personnelles (je veux parler entre autre des parents sociaux dont je fais partie, des transsexuels, et des lesbiennes qui souhaitent avoir recours à la PMA).
Le slogan de cette année était donc bien clair, pas moyen de lâcher prise car le combat continue. Heureusement une note d’espoir s’est introduite au sein de cette manifestation, par la présence des deux premières mariées de la ville de Toulouse, qui hasard du calendrier venaient tout juste de se dire oui. Éloïse et Zoé sont jeunes, elles font partie de ces générations pour lesquelles certains se sont battus et y ont parfois laissé la vie.
Nous devons désormais plus que jamais protéger nos acquis et bousculer ce système qui nous prive encore de l’égalité pour tous. Vraiment pour tous.
Salut la Gorgone !