3."Le panier du dimanche" parce que la plume de Stéphane a des encore des choses à dire !

Publié le 16 juin 2013 par Sébastien Michel
  Faits divers :
• Emeute à la sécurité sociale. Il est 15h jeudi après-midi quand une bagarre générale éclate dans les bureaux de la caisse primaire d’assurance maladie de Paris XII. Selon des témoins, qui ont préféré garder l’anonymat par peur de représailles, l’origine de cette bataille rangée serait à mettre sur le compte d’un usager, un certain Philippe P., 26 ans, mais très enrhumé.   Monsieur P. se serait permis, aux vues et au su de tous et sans aucune provocation, de se moucher bruyamment. Cette véritable provocation aurait entrainé le réveil brutal de l’ensemble des fonctionnaires. Ces deniers, victimes innocentes d’une agression phonique ayant écourté le cœur même de leur travail, n’auraient eu d’autres choix que d’asséner quelques coups de poings à leur agresseur.
Ce n’est qu’au bout d’une heure que les forces de police ont pu intervenir  pour embarquer, le responsable de ce véritable trouble de l’ordre public. A l’heure actuelle, Philippe P. serait en garde à vue dans l’attente de son jugement et d’une nouvelle boite de mouchoirs en papier.   • Un père condamné. Un père de famille, A. Thénardier, a été condamné, jeudi 31 mai, à trois mois de prison ferme, neuf avec sursis, et encore deux autres fermes au cas où. Le tribunal correctionnel de Bobigny n’a en effet pas du tout apprécié que le prévenu ait obligé 5 de ses filles et 18 de ses petites filles à s'adonner à la mendicité dans le métro parisien.
Selon le premier avocat du prévenu, son client n’avait pas trouvé d’autres moyens pour financer les études de ses futures arrières petites filles à venir. Le système de défense du deuxième avocat de Mr Thénardier est plus classique : " Mon client était, à ce moment-là, profondément fragilisé sur le plan psychique par la défaite de l’équipe de France de football. De plus, il pensait que toute sa progéniture prenait le métro uniquement pour aller à l’école. Quand il s’est rendu compte que ses filles et petites filles ramenaient chaque jour de l’argent, il s’est simplement dit qu’elles devaient avoir l’excellentes notes en classe. Il faut savoir que mon client n’est pas au fait des us et coutumes du système éducatif car il n’a pas eu la chance d’aller à l’école !.Peut-on lui en tenir rigueur ? ".    • Bouches-du-Rhône : un pêcheur tombe dans son propre piège. C’est dans la nuit de jeudi à samedi (si on ne tient pas compte de la partie diurne du vendredi qui compte moins car c’est la fin de la semaine) que le drame a eu lieu. Alain G., 32 ans, était tranquillement en train de tenter d’appâter les poissons nageant gaiement  dans la Garonne quand il aperçut l’hameçon qu’il avait lui-même monté au bout de sa propre canne à pêche. Sans réfléchir, il se jeta dessus pour tenter de l’attraper, ce qui entraina inexorablement sa chute dans le fleuve. Malgré les recherches entamées par les maitres-nageurs de la gendarmerie dès le surlendemain, seul l’hameçon a pu être retrouvé.
"Alain était myope comme une taupe, je ne vois pas comment il aurait pu voir cet hameçon ! » a tenu à déclarer son âme sœur, qui est maintenant  aussi sa veuve éplorée ainsi que son heureuse héritière. Elle a quand-même tenu à rajouter : « je lui avais conseillé de pratiquer un sport plus calme, moins risqué, mais il n’en faisait qu’à sa tête. Finalement, c’est bien fait pour sa gueule !".    Sondages :
A la question : « La France doit être se montrer plus protectionniste vis-à-vis des produits chinois fabriqués en Inde, ou doit-elle modifier le statut des auto-entrepreneurs sympathisants de l’UMP roulant en scooter », 98% des personnes interrogées par nos confrères de BFMTV se sont prononcées pour le droit de vote des étrangers dans leurs propres pays, mais contre le droit d’utiliser le compte en Suisse de Jérôme Cahuzac pour financer les retraites. Les 2% restantes ne se sont pas prononcées d’un avis contraire, mais elles auraient pu.
Selon une enquête qui ne risque pas de paraître, Marine Le Pen serait une bonne présidente pour 7% des personnes interrogées, et une bonne dictatrice pour toutes les autres. Cette enquête, réalisée par la fédération des aveugles et handicapés visuels de France auprès de ses membres, tendrait à démontrer une phrase célèbre d’Antoine de Saint-Exupéry : " On ne voit bien qu’avec le cœur ".
Profondément choquée par ce sondage, la présidente du parti d’extrême droite a préféré le traiter avec mépris : "Je n’ai de leçons à recevoir de la part de personnes, si j’ose dire, qui ne saurait même pas différencier un homme normal d’un homme noir ! ".     Petite annonce :   • Pour des raisons à la fois économiques et marketing, je vends plusieurs antiquités que j’ai trouvé dans le grenier de mon père : deux livres à moitié calcinés rescapés de l’autodafé du 10 mai 1933 de Berlin, un autographe signé d’Adolf en personne, ainsi qu’une carte d’adhérant au parti Nazi. Toutes ces pièces sont en parfait état car conservées avec le plus grand soin. Si vous êtes intéressés, sachez que vous me plaisez déjà. Ecrire à Marine@FHaine.FR   Stéphane Halimi   Retrouvez ici "Le jeudi, Stéphane décape l'actu !"