- qu’au niveau mondial, en 2012, on totalise 80 agressions de requins dont 7 mortelles, c'est peu. Transformons nos rues, nos métros, et nos domiciles, en aquarium géant, et cohabitons avec les requins, ils sont largement moins dangereux que les hommes. On va sans doute, sauf les champions d’apnée, devoir à apprendre à vivre avec bouteille à oxygène et détendeur, mais si ça permet également à certains de dire moins de conneries, ça présente quelques avantages, et notamment aussi pour le choix de la tenue matinale. Le mieux est parfois si simple qu’on n’y pense simplement pas.
- que pour tromper ses prédateurs, une araignée péruvienne fabrique une réplique d'elle-même, en plus grande, en utilisant des brindilles, des restes de ses repas ou des cadavres d'autres insectes. Les prédateurs se ruent alors sur le leurre, ce qui lui laisse le temps de s'éclipser discrètement. Ah, si les criminels pouvaient toujours être plus cons que les victimes. Ah si les victimes pouvaient connaître à l’avance leurs agresseurs. On se promènerait toujours avec une poupée gonflable sosie de nous-mêmes et on serait invulnérable. Le mieux est parfois si simple qu’on n’y pense simplement pas.
- que pour éviter la fraude lors des élections présidentielles au Venezuela, une fois qu'il a voté, l'électeur doit tremper son auriculaire dans de l'encre indélébile qui ne disparaîtra que plusieurs jours après l'élection. Chez nous, certains seraient capables d’arborer de faux doigts ou d’en présenter une bonne douzaine. En France, l’idée serait de faire tremper la tête de tout bon électeur, pour éviter les faux, dans une bassine. Allez, tous en bleu schtroumpf pendant la période électorale, et on évite les recomptages. Le mieux est parfois si simple qu’on n’y pense simplement pas.
Magazine Humeur
dimanche 16 juin 2013