J'aurais dû commencer par te montrer mes derniers Inglot achetés lors de mon trop court séjour à Malte mais entre temps, mon mari est rentré des Etats-Unis avec pas moins de 25 nouveaux vernis et parmi eux du ZOYA. Je n'ai pas résisté et forcément, j'ai commencé par le rouge, le reste va me paraitre bien fadasse par la suite mais tant pis!
Avant de parler du vernis en lui-même, un petit topo de la marque s'impose! Non, parce que ces derniers temps et notamment grâce à la Poulette Brazil Party (dont il faut que je te parle très prochainement), la blogosphère regorge de billets sur ces petits flacons qui nous viennent tout droit du continent américain et qui provoque un engouement digne de OPI ou Essie.
ZOYA n'est pas une marque récente, elle a vu le jour en 1986 grâce à Zoya (cosmétologue) et Michael Reziz (pharmacien), ils ont la même vision "saine" de la cosmétologie et commence par créer un salon de beauté "Art of Beauty". Devant l'accueil plus que bienveillant des américaines, ils ouvrent un SPA dédié à l'onglerie naturelle dans la foulée et quand on connait l'amour des américaines pour les faux ongles, cet espace a du faire figure d'OVNI dans le paysage!
Avant les années 2000, les vernis de la marque ZOYA étaient estampillés 4Free donc:
- sans toluène (nocif pour la santé et à haute dose pourrait être néfaste pour le développement de l'embryon)
- sans formaldéhyde (peut provoquer des irritations de la peau et des voix respiratoires principalement)
- sans Formaldéhyde résine (même effets que le formaldéhyde)
- sans phtalates (nocif et pourrait nuire au développement de l'embryon également).
Depuis une dizaine d'années Zoya a réussi à écarter le camphre (neurotoxique à haute dose) de ses compositions et est donc devenu un vernis 5Free. Rajoute à ça que la marque est Vegan et non testée sur les animaux (comme presque tout le monde sur ce dernier point depuis quelques années déjà, je préfère le rappeler ^^) et tu obtiens LA combinaison parfaite.
Sooki de Zoya
Quoi te raconter sur ce vernis que les photos ne montrent pas déjà? C'est un rouge cerise lumineux et intense dont je ne pourrais jamais me lasser de porter. Je sais que je le répète à longueur de temps sur le blog mais le rouge c'est LA couleur à avoir dans sa vernithèque perso et une fois que tu as passé le cap d'oser le porter dans la vie de tous les jours, tu ne peux plus faire machine arrière. Tu deviens complètement accroc à cette couleur envoutante qui sublime n'importe quelle mimine (un tant soit peu entretenue on est d'accord ^^).
Le Sooki est un vernis crème à la texture très fine et une seule couche le rend opaque mais je suis une fanatique de la manucure et point de salut sans les deux couches traditionnelles pour ma part. Je ne mets pas de top coat pour une manucure ordinaire (à savoir, une manucure qui va rester maximum 3 jours sur mes ongles et sans occasion particulière, je mets du top coat quand je redoute un éclat lors d'un évènement spécial) afin de tester la tenue et la brillance. Malgré les vaisselles, la cuisine et les bains, il reste bien brillant sur les 3 jours et pas un seul éclat.
En France, c'est un peu la croix et la bannière pour se les procurer mais lors de la Poulette Party, j'ai rencontré les responsables du site MonCornerBio qui est revendeur de la marque en France et en allant fureter sur leur site, j'ai vu qu'ils avaient pas mal de références pour cette marque et du coup, ils m'ont même proposé de te faire bénéficier de -10% sur tout le site avec le code promo: DISCRETEZOYA (code valable jusqu'en novembre en plus!!!!).