Lundi soir a été un record pour la programmation de la CW. Le retour de Gossip Girl qui pour la première fois diffusé le lundi s'est trouvé être un franc succès additionné aux Frères Scott. Les deux séries ont établies un record historique d'audience pour un lundi depuis la création de la chaîne en 2006, battant sur la case horaire les cible des 12-17 ans devant ABC, CBS, NBC et la Fox...
Diffusée en exclu le lundi, Gossip Girl et les frasques de la jeunesse dorée d'Upper East Side a, dès 20h, permis à la CW de réaliser sa meilleure audience de toute l'histoire sur les 18-34 ans en rassemblant plus de 2,5 millions de téléspectateurs.Même si les audiences ont été dans la moyenne du show depuis son démarrage sans faire trop d'étincelles, les cibles privilégiées ont été conquises haut la main.
A noter que Gossip Girl a été deuxième de la case horaire sur les femmes de 12-34 ans, les femmes de 18-34 ans et même LEADER sur les adolescentes de 12-17 ans avec un taux de 2.7 pour une part de marché de 9% ! Gossip Girl a ainsi fait mieux sur cette cible que d'autres programmes au même horaire comme Dancing With The Stars, How I Met Your Mother, Bones ou encore Deal or No Deal !
A 21h, Les Frères Scott ont également réussi leur retour arrivant également leader de la case horaire sur les adolescentes de 12-17 ans. Le drama se classe par ailleurs deuxième sur les femmes de 12-34 ans et sur les femmes de 18-34 ans.
Sur la moyenne de la soirée entre 20h et 22h, la CW se place ainsi deuxième sur les femmes 12-34 ans [3.0/8] et sur les femmes 18-34 ans [3.0/8] et leader sur les adolescentes de 12-17 ans [3.0/9].
Une réussite très féminine donc mais doint la CW se dit très fière dans un communiqué officiel. Reste donc à élargir l'audience en rassemblant plus de monde et le tour sera joué !
Quoi qu'il en soit, tout va bien dans le meilleur de smondes le lundi sur la CW... mais la rentrée prochaine risque d'être salée niveau concurrence.
A suivre...