Isil ALBEN et ses coéquipières ont largement dominé l'Ukraine
A Vannes
Ukraine Turquie 52-78
Dès le départ, la Turquie a montré qu'il fallait compter sur elle dans cet Euro puisqu'après 10 minutes de jeu, Quanitra HOLLINGSWORTH (15 points, 5 rebonds) et ses partenaires avaient 13 points d'avance (11-24). Avant la pause, Oleksandra KURASOVA ont malgré tout tenté de revenir dans le coup (32-40).
Mais au retour sur le parquet, l'armada turque remettait un coup de collier pour avoir 22 points d'avance à la fin du 3ème quart-temps. En fin de match, Tugba PALAZOGLU (11 points à 100%) les siennes n'ont eu qu'à maintenir l'écart pour décrocher un premier large succès.
A Trélazé
Biélorussie
Rép. Tchèque
60-39
Incontestablement, la République Tchèque était dépassée par les événements dans ce premier match puisque son taux de réussite au shoot ne franchit même pas les 25%. A l'inverse, la Biélorussie a bien rempli son contrat, à l'image de l'expérimentée Yelena LEUCHANKA (14 points, 8 rebonds).
La différence de niveau entre les deux nations s'est fait sentir dès les premières minutes (21-5) et même si les Tchèques ont essayé de redresser la barre dans le deuxième quart (6-12) puis faisaient jeu égal dans le suivant (12-12), les Bélarusses enfonçaient encore un peu plus le clou en fin de partie.