Magazine Accessoires

Laurent Ferrier Galet Classic Only Watch 2013

Publié le 15 juin 2013 par Tendancehorlo

Only Watch, le grand rendez-vous monégasque des amateurs et collectionneurs de belles montres aura lieu le 28 septembre 2013. Sous le Haut Patronage du S.A.S. Prince Albert II, Président d'honneur du Cercle de l'Horlogerie de Monaco, cette exposition-vente présentera les créations des 38 maisons horlogères les plus prestigieuses, dont une pièce unique développée pour cette occasion spéciale par Laurent Ferrier.

Laurent Ferrier Galet Classic Only Watch 2013

Laurent Ferrier a choisi de soutenir, pour la deuxième fois consécutive, la recherche sur la myopathie de Duchenne. Cette maladie neuromusculaire dégénérative, fortement invalidante, touche 250 000 personnes dans le monde, soit une personne sur 3'500. L'événement Only Watch, orchestré par Antiquorum, rassemble les plus grandes maisons horlogères qui offrent généreusement une montre. Une exposition itinérante présentera cette collection hétéroclite à Singapour, Hong Kong, Shanghai, Beijing, New York, Genève. Pour clore l'événement, la traditionnelle vente aux enchères se déroulera à l'Hôtel Hermitage de Monte-Carlo le 28 septembre 2013. La somme récoltée lors de cette soirée sera entièrement destinée à la recherche médicale. Laurent Ferrier, très inspiré par cette noble cause, a imaginé une montre symbolique qui devrait ravir les connaisseurs.

Laurent Ferrier Galet Classic Only Watch 2013

Only Watch 2013 : une édition unique du Galet Classic
Fidèle à l'esprit d'Only Watch qui propose des pièces représentant des innovations horlogères, Laurent Ferrier démontre cette année encore son engagement auprès de causes importantes. Pour cette édition 2013, il a choisi d'offrir le tout premier mouvement de la deuxième version de son fameux Tourbillon Double Spiral. Il s'agit du calibre numéro " 000 ". Ce calibre initial est emboîté dans un galet d'acier arborant un cadran unique en émail grand feu dans les teintes " sable " et affichant une fine colombe. Sur la petite seconde, le blason de Monaco est délicatement peint ton sur ton. Une fois de plus, Laurent Ferrier témoigne de sa volonté et de sa capacité à créer des pièces symboliques tout en privilégiant le " sur mesure " pour les occasions uniques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tendancehorlo 505 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines