_
Playlist 29e du nom. Si on vous dit ça, c’est parce qu’il s’agit sûrement d’une de nos meilleures et que la plupart des sons présents ici vont tourner un sacré moment chez nous et on l’espère chez vous aussi.
_
.Disclosure – You & Me (Flume remix)
Ca doit être la 4e ou 5e fois de suite que Disclosure est dans notre playlist. C’est dire la qualité des deux gosses. Mais là pour le coup, c’est clairement Flume qu’on met en lumière avec ce putain de putain de remix de fou furieux du morceau You & Me (remixé par la planète entière déjà). Ca va nous faire le mois facile.
_
.Schoolboy Q – Collard Greens (feat. Kendrick Lamar)
Oxymoron, un nom à bien retenir cette année tellement il peut faire mal. C’est le titre du premier disque en major de Schoolboy Q et on est tous certain que ça va défoncer. Et quand on écoute le morceau avec le poto Kendrick, ce sentiment ne peut qu’être renforcé.
_
.Joey Bada$$ – 95 til Infinity
Dans le genre album de rap attendu cette année, Joey Bada$$ se pose juste à côté du Black Hippy. Ce sera un EP en juin pour commencer, dont est extrait l’ogive ci-dessous. LE MEC A 18 ANS PUTAIN.
_
.Billie Holiday – My Man (Toro Y Moi remix)
Chazwick a déjà remixé (avec talent) tout ce que la Terre compte d’artistes underground ou en phase d’exposition de ces dernières années. Désormais il est obligé d’aller chercher dans l’histoire et les légendes comme la douce regrettée Billie Holiday. Nouvelle, ancienne école, le résultat est le même: c’est du génie.
_
.xxyyxx – Pay Attention
Dans le genre bidouilleur de talent, xxyyxx se pose là, malgré son nom chiant. Pour fêter sa tournée en Europe, il délivre un nouveau titre, Pay Attention, plein de petits bruits et de douces mélodies pour chiller en toute tranquillité.
_
.Mayer Hawthorne – Reach Out Richard
Une petite chanson pour la fête des pères, signé Mayer Hawthorne. Le soulman de chez Stones Throw parle de son père avec amour et c’est beau. Produit par Pharrell donc d’autant plus beau. Et un album est sur la ligne de départ pour le 16 juin. Que demander de plus ?
_
.Thundercat – Special Stage
Pour vous dire que la chronique de ce magnifique album qu’est Apocalypse est disponible ici. Assurément un des disques de l’été qui pointe le bout de son nez, et peut être même de l’année. Quelque part entre électro, funk, jazz et soul. Parfait. Ecoutez ce magnifique Special Stage pour vous en laisser convaincre.
_
.Osborne – Hold Up (feat. Joe Goddard)
On aime Detroit city, on aime Hot Chip donc un condensé des deux, c’est forcément notre came. De l’électro-pop house qui fait bouger notre bouli sans qu’on puisse rien contrôler. Notre titre inconnu de la semaine.
_
.Kanye West – Send It Up (feat. King L & Iamsu!)
On sait que vous n’êtes venus que pour ça… Le nouvel album de Kanye West sort mardi mais on va pas vous mentir, avec un peu de recherche, vous trouverez votre bonheur sur le net. Pour ceux qui respectent la loi, voici le premier extrait dit « officiel », Send It Up, co produit par Gesaffelstein et Daft Punk. OUI messieurs dames. Et ça envoie sec.
_
.Kanye West – Black Skinhead
Et ça c’est cadeau de la maison, un deuxième extrait, le missile nucléaire Black Skinhead que l’on avait déjà pu apprécier en version live. Là encore c’est Daft Punk aux manettes (aussi surprenant que ça puisse paraître), c’est dark à souhait et c’est sans doute la pièce maitresse du disque en même temps qu’un des meilleurs morceaux de la discographie de Kanye.
_