À force de toujours vouloir savoir le pourquoi du comment, j’ai fini par me faire une grosse peur !
Je vous ai dit que j’étais un peu fatiguée (genre hypersomniaque et ramollie, alors que je travaille peu et que je suis soumise à vraiment bien peu de pression). Sur les bons conseils de plusieurs d’entre vous j’essaie de limiter ma consommation de sucres rapides (lutter contre sa gourmandise n’est pas mon point fort !). Et c’est vrai que ça va pas mal mieux, mais il y a sans aucun doute encore moyen d’être nettement plus en forme.
En toute logique j’en ai parlé à mon médecin traitant. Du coup petite prise de sang pour vérifier que tout est en ordre. Glycémie nickel, hormones thyroïdiennes parfaites, cholestérol et protéine c réactive : rien à redire non plus.
Par contre je me suis prise d’un bon petit coup de flip quand j’ai vu mon taux de lymphocytes. (Parfois il y a des connaissances qu’on préférerait ne pas avoir.) Les lymphocytes sont des globules blancs (cellules du système immunitaires) et parmi eux les lymphocytes T4 (aussi appelés CD4) sont la cible du VIH…
Vous voyez donc ou je veux en venir. Je me suis tout d’un coup demandé :
Et si … ?
Et si j’étais contaminée ? Et si j’apprenais que j’étais séropositive ? Que deviendrais-je ? Oserais-je en parler à mes amis ? Comment est-ce que j’envisagerais ma vie ?
Bref, j’ai eu peur. Tout en essayant de me raisonner, de rester calme…
Sauf qu’on nous répète tellement qu’il suffit d’une seule fois.
Sauf que je sais qu’au moins un de mes ex n’a pas toujours été des plus fidèles.
Sauf qu’une contamination est si vite arrivée et passe si facilement inaperçue.
Et je ne voulais pas aller au centre de dépistage qui se trouve dans l’hôpital où j’ai de bien mauvais souvenirs… Pas de quoi m’encourager à y remettre les pieds.
Finalement je suis allée dans un simple laboratoire d’analyses médicales (ordonnance en main) et j’ai eu le résultat à peine quelques heures plus tard dans la soirée. Et le seul mot qui me vient est celui là :
Ouf !
Je vais bien, tout va bien, j’ai juste un peu moins de lymphocytes que la moyenne… Et surtout, au-delà du soulagement, je pense que c’est une bonne chose d’avoir fait ce test. (150 000 personnes seraient porteuses du VIH en France et 1/3 d’entre elles l’ignoreraient…)
Source : sidaction.org