Pellegrini à City, Schuster le remplace à Malaga

Publié le 15 juin 2013 par Ptimek

En quête d’un manager depuis le départ de Roberto Mancini, Manchester City a officialisé la venue de Manuel Pellegrini. A Malaga, il sera remplacé par l’Allemand Bernd Schuster.

Pellegrini à City. Une formule entendue maintes fois depuis le début du mercato et le départ de Roberto Mancini du banc mancunien. Le transfert a, enfin, été officialisé par le club citizen. Le Chilien, qui traversera la Manche avec ses trois assistants Ruben Cousillas, Jose Cabello et Xabier Mancisidor, est désormais lié avec les « Skyblues » pour trois années. « L’ingénieur » quitte l’Andalousie après trois saisons ponctuées par de bons résultats. Il restera notamment comme celui qui a qualifié le club pour sa première Ligue des Champions en 2012 avec un joli parcours et une élimination sur le fil contre le futur finaliste, Dortmund. Pour sa première expérience anglaise, à 59 ans, Pellegrini est « ravi de relever ce challenge très excitant » comme il explique dans un communiqué sur le site du club.

Un transfert qui plait à tous, et surtout au président de Manchester City, Khaldoon Al Mubarak qui se dit « impressionné par sa philosophie, son attitude, et son attachement au développement de Manchester City sur le long terme ». Prise de fonctions le 24 juin.

A Malaga, la place laissée vide sur le banc n’aura pas été libre très longtemps. A peine Manuel Pellegrini, le transfert de son successeur, Bernd Schuster, a été officialisé par l’agent du coach sur Sport 1. L’ancien du Real Madrid, avec une Liga remportée en 2008, va reprendre les rênes d’une équipe après être resté au chômage depuis son départ de Besiktas en mars 2011. L’Allemand va devoir construire un effectif compétitif qui ne disputera pas de coupe européenne, à cause d’une sanction de l’UEFA, et diminué par le transfert de Joaquin à la Fiorentina. Des noms comme Isco et Toulalan sont aussi annoncés  sur le départ. A noter que Schuster aura pour adjoint l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille notamment, Fabio Célestini.