Ce n'est pas une surprise pour vous, j'ai passé un week-end prolongé cette semaine dans le sud à Grimaud. Je n'avais jamais été dans cette région, tout simplement car plus jeune avec mes parents nous allions à l'étranger ou en Corse, plus tard j'ai continué sur cette lancée et lorsque je pars en France j'essaie de découvrir des endroits moins "touristiques" ! Bref, c'était une aubaine de pouvoir aller crâner dans dans le sud en hors saison (avec que des vieux, retraités!), la classe non ?
A part lézarder à la piscine, prendre des coups de soleil et boire des cocktails, j'ai aussi visité les environs, c'est presque incroyable quand tu connais le confort des transats de la piscine, Ah Ah !
J'étais un peu sceptique quand l'authenticité des villes du sud, je les vois plutôt "surfaites" (aie, je me suis pas faite que des amis là....) MAIS Port Grimaud m'a réconcilié avec mes préjugés sudistes ! Quel endroit incroyable, l'espace d'un instant, j'ai pensé être à Venise, avec ces canaux et ces petites rues étroites. En plein mois de Juillet, je ne sais pas comment l'ambiance de la ville est ressenti mais là, presque personne dans les rues, calme et volupté ce dégageaient. On a tellement adoré que le lendemain, nous y sommes retournés, mais cette fois pour faire un tour de bateau dans les canaux, une vraie bonne idée. Ce sont des petites barques électriques que l'on peut louer à la demi-heure pour 25 Euros ou à l'heure pour 40Euros, cher ? Nooooon car on peut être jusqu'à 5 et le prix reste le même ! Un vrai bon plan pour voir la ville d'un autre point de vue. Impossible d'être déçu, les propriétés et leurs bateaux, yachts sont incroyable, on en prend plein des yeux. Le seul hic, c'est la navigation à la base, pas besoin de permis ou de quoique ce soit mais juste le temps de comprendre comment la direction fonctionne ! Des belles barres de rires ! Je vous laisse apprécier tout ça...Bon week-endMon homme a tenu parole, une piscine a fait son apparition dans le jardin (a voir ici).
FACEBOOK // HELLOCOTON // TWITTERLe tube de cet été, j'en suis sure !