- Le jeté
- L'arraché
- L'épaulé-jeté
L'épaulé-jeté représente une épreuve et se déroule sur une période de 10 minutes. Dans l'épaulé-jeté, ils soulèvent les gyria jusqu'aux épaules en les balaçant entre leurs jambes, puis les jettent à hauteur de bras au-dessus de leur tête avant de retourner à la position initiale, gyria au niveau des genous Dans ce temps imparti, l'athlète doit compléter autant de répétitions possible sans jamais reposer les gyria au sol.
Le jeté et l'arraché composent la seconde épreuve et se déroulent pendant la même journée a seulement quelques heures d'intervalles, cela peut dépendre du nombres de compétiteurs. À l'arraché, les gireviks soulèvent une gyria au-dessus de leur tête bras tendu en un seul mouvement autant de fois que possible. Il est important de rappeler qu'un seul changement de main est autorisé sur les 10 minutes d'épreuve. (Le but est donc d'accomplir autant de répétitions possibles avec la main droite avant de passer à la main gauche). Au jeté, les gireviks jettent 2 gyria, une dans chaque main, à hauteur de bras au-dessus de leur tête autant de fois que possible sans jamais les reposer au sol pendant 10 minutes.
Pendant ces 10 minutes, pour chaque épreuve, le girevik doit faire preuve de détermination, de force et d'endurance rarement rencontrées en sport de haut niveau. Ceci represente une lutte mentale et physique constantes.
Pour ceux qui doutent encore que force pure/puissance et endurance ne font pas bon ménage, je veux conseil d'essayer le Sport Girevoy.