Après les jeux, passons maintenant aux classements des ventes de consoles, fournis par VGChartz, pour le Japon, les Etats-Unis et l'Europe pour la semaine 22 de l'année 2013.
Les ventes de hardware jouent au yo-yo sur l'archipel nippon. Les machines qui enregistraient une progression la semaine dernière enregistrent maintenant une chute des chiffres et vise versa. Finalement, un certain équilibre se créé avec toujours les mêmes échelles de grandeur. On sait par exemple que la Nintendo 3DS est imprenable sur son territoire malgré une chute de son activité. A contrario, les consoles de salon de Big N enregistrent une certaine progression de leurs ventes, faisant passer la Wii U un peu devant la PSP.
Outre-Atlantique, l'écart se resserre entre la 3DS et la Xbox 360. Les deux hardwares sont maintenant au même niveau en terme de ventes alors que le marché américain reste relativement stable. Seule la PS Vita arrive néanmoins à enregistrer une petite progression de 14%.
Et voilà le classement européen qui accuse une petite baisse de forme mais continue cependant d'afficher des chiffres tout à fait correctes. La PS3 reste en tête sans trop de problèmes, suit la dernière portable de Nintendo en petite progression. Le reste des consoles baissent légèrement dans les ventes, sauf la Wii U qui peine encore à progresser.