Pour une fois j’ai envie de partager un point de vue masculin sur les couples, les relations homme-femme et tout ça… On se demande (nous les femmes) souvent ce que les hommes recherchent ou pourquoi ça leur est si difficile de s’engager dans une relation sérieuse sur du long terme.
Voilà ce que m’a confié un ami récemment :
"Une femme a besoin d’un homme à la maison… faché ou en colère peu importe, mais qu’il soit là… ( mais pas "insipide" )….Un homme a besoin d’une femme heureuse… si elle ne l’est pas, il se sent incompétent… comme le chasseur de mammouth bredouille se sentait incompétent…. Le problème c’est que maintenant, pour être heureuses, elles veulent du mammouth, de la licorne, du hobbit, des voyages, du casanier, de la romance, de la fermeté, de la liberté, de la tendresse, de la rudesse etc… etc.. etc….Misson impossible….
Tu sais, s’engager représente plus pour un homme que pour une femme à mon humble avis … plus de charges…. de responsabilités…plus de soucis… alors que pour la femme c’est du "soulagement"…
Regarde sur le net ce qu’attendent les femmes d’un homme….
Et ce que les hommes attendent d’une femme….
C’est disproportionné…
Alors une fois que l’homme se met ça sur "le dos"…. s’il n’a même pas la reconnaissance d’un sourire… juste la soupe à la grimace parce qu’il n’a pas fait ça ou ça…. ou parce qu’il a fait ça ou ça de travers…….."
Wahou ! Je ne m’attendais pas à ce que les hommes puissent ressentir
une telle pression.
Tous les hommes ne partagent pas nécessairement ce point de vue, ni toutes les femmes d’ailleurs. Mais je trouve qu’il apporte un
éclairage intéressant sur ce que certains peuvent éprouver face à l’idée du couple aujourd’hui. Même si je ne me sens pas aussi exigeante qu’il le décrit ici et sans doute plus "facile" aussi à satisfaire…
Il y a néanmoins un point sur lequel nos avis se rejoignent : l’idée qu’être en couple m’apporte en général, en tant que femme, une forme de "soulagement" et de bien être…
Alors que certains en éprouveront une sorte d’angoisse et de crainte de ne pas être à la hauteur… Comme quoi notre société met la pression aux deux sexes.
Des femmes toujours plus belles, élégantes, executive women et super maman en passant par la case maîtresse sexy ; quant aux hommes ils se doivent à la fois de rester forts, de savoir se montrer réconfortants, rassurants tout en étant sensibles, à l’écoute, aussi sexy que Robert Doney Jr ou Patrick Dempsey et accessibles que notre voisin…