Facebook essaie de rattraper son retard sur Twitter dans le domaine de la TV Sociale en lançant aux États-Unis (pour commencer) la fonctionnalité Watching (cf. image).
1- Comme je le disais en intro, cela va renforcer sa position sur le sujet de la TV sociale, notamment vis à vois d’acteurs déjà bien installés comme Twitter.
2- Cela va renforcer sa capacité à proposer de la publicité en lien avec la télé et surtout proposer de nouvelles opportunités de publicité en temps réel.
3- Cela va permettre à Facebook de collecter et d’exploiter des données nouvelles et plus précises sur ses utilisateurs.
4- Cela renforce l’engagement des utilisateurs de la plateforme envers cette dernière, au delà même de l’engagement vers le programme promu par le statut. Plus besoin d’aller sur Twitter, d’autant plus depuis l’annonce de l’arrivée prochaine des hashtags (mots-dièse) dans Facebook. Il sera alors possible de suivre les conversations publiques sur un programme donné.
5- C’est le type de contenu parfait pour nourrir Facebook Home !
(source image : digitaltrends.com)