Magazine Beauté

Annecy Cosmetics, les mini produits bio flashy pour les sportifs

Publié le 30 mai 2013 par Ladygreen @Kosmethique

Annecy Cosmetics, les mini produits bio flashy pour les sportifs

La marque Annecy Cosmetics lançait l'été dernier des mini soins corps et visage bio aux packs fluos. Bonne ou mauvaise idée ?
30 ans d’expériences dans le sport et 20 ans en cosmétique ont permis en 2009 à François Salomon de lancer la marque Annecy Cosmetic : des soins pour la pratique de sports outdoor priviliégiant les ingrédients biologiques et les packagings éco-responsables. Dixit le site de la marque. Mais quid de cette gamme de soins minimalistes ?

Côté soins, on découvre une crème hydratante, un gel douche, un gel détente et un gel désinfectant pour les mains, au format 30 ml. Côté solaires, il s'agit de 4 crèmes sticks avec différents indices de protection, en 30 ml, d'une crème après soleil, en 50 ml, et de baumes à lèvres colorés protecteurs, de 4g.Bonne idée : les petits formats pratiques à transporter dans sa trousse de toilette, en vacances, plus écologiques (à produire) que les grandes tailles ; la faible contenance des solaires qui devrait être suffisante pour passer une saison d'été ou d'hier, évitant ainsi le gaspillage d'une année sur l'autre ; la galénique "crème stick" qui suppose une utilisation minimale d'eau (par rapport à ses homologues crème crème) soit moins de conservateurs, mais ça, on ne peut pas vous le garantir.Mauvaise idée : les petits formats ont hélas les inconvénients de leurs avantages, en termes d'écologie : si produire des petits formats est plus écologique, la consommation l'est moins puisque l'utilisation consécutive de deux mini produits occasionne plus de déchets packaging ! La conso raisonnée (acheter juste ce dont on a besoin) permet alors de résoudre ce dilemme ;) Egalement les colo très flashy des baumes et des packaging parce qu'on se demande comment les produits peuvent être bio ou éco-responsables avec des couleurs aussi foncées !On ne sait pas mais on aimerait savoir : si les textures sont agréables, efficaces ; si les filtres solaires sont (ou pas) des nano-particules ; quelle est la teneur en eau pour les sticks, celle en conservateurs par rapport aux formats classiques ; si les produits contiennent des pigments naturels ou des colorants synthétiques, juste par curiosité ;)
A découvrir

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladygreen 750 partages Voir son blog