Magazine Beauté
Lily Cole condamne l'utilisation de foies de requins dans l'industrie cosmétique
Publié le 04 juin 2013 par Ladygreen @KosmethiqueMannequin anglais et égérie de la dernière campagne de The Body Shop, "Être Beau, Se sentir Bien et Faire le Bien", Lily Cole, s'est exprimée contre l'utilisation de squalène dans l'industrie cosmétique pour dénoncer cette huile extraite du foie de requin, une espèce en voie de disparition.
Le top model, militante pour la cause animale, invite ainsi à s'interroger sur la composition de nos produits cosmétiques au quotidien. Rappelons que des milliers de requins sont tués chaque année pour obtenir ce composant largement utilisé dans de nombreux produits cosmétiques, le squalène, alors qu'une version d'origine végétale existe.
Lors de cette intervention, Lily Cole s'est exprimée aux côtés de Alannah Weston, la directrice artistique de Selfridges, qui s'est engagée à supprimer de la vente les produits contenant du squalène d'origine animale. Alannah Weston a déclaré :" Les requins sont maintenant les espèces les plus vulnérables de l'océan. Les massacres sans aucune restriction des requins est juste un autre exemple de la destruction humaine des océans et ses espèces.".
En savoir plus sur la problématique du squalène