© J. Martin.
Quille Construction et Bouygues Energies & Services, deux filiales de Bouygues Construction, ont lancé le 3 juin leurs promotions de la Job Academy, dans la cadre du partenariat de deux ans signé entre FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) et Terre Plurielle (la fondation d’entreprise de Bouygues Construction).
Cette action, initiée précédemment par d’autres filiales du Groupe, comme Bouygues Bâtiment Ile-de-France, Norpac ou DV Construction, vise à faciliter l’insertion professionnelle de personnes éloignées du marché du travail par l’intermédiaire de séances de coaching réalisées par des collaborateurs impliqués dans ce partenariat.
Lettres de motivation, CV, ateliers liés aux savoirs être, aux luttes contre les discriminations sont au programme de cet accompagnement vers l’emploi. Plus de 20 collaborateurs de Quille Construction et une dizaine chez Bouygues Energies & Services se sont engagés dans le dispositif. Ils mettent ainsi à disposition de leurs filleuls leurs conseils et leur réseau pour une insertion professionnelle réussie.
En 2012, 68 personnes ont bénéficié de l’aide de 66 parrains et marraines, et plus de 60 % d’entre eux ont en tiré un profit immédiat avec la signature de CDI ou de CDD de plus de 6 mois.
Quentin d’Epenoux, délégué général de Terre Plurielle