Magazine Marketing & Publicité

Votre prénom sur les bouteilles et les panneaux publicitaires Coca-Cola

Publié le 14 juin 2013 par Marketing Attitude @mkgattitude

Cet été Coca-Cola France repousse les limites de la personnalisation dans une campagne inédite qui  troque son nom contre celui de ses fans.

Campagne partagez un Coca

Campagne partagez un Coca

En 2012, Coca-Cola Australie a remporté le meilleur prix de la catégorie affichage lors des Cannes Lions pour avoir imprimé sur les cannettes Coca-Cola les prénoms les plus votés par les fans de la marque.

Coca-Cola France a profité de ce succès pour pousser le concept encore plus loin et lancer une campagne interactive. Après les coffrets collectors et les bouteilles imprimées avec les 150 prénoms les plus fréquents en France, cet été Coke valorise ses fans en leur offrant la possibilité d’être la nouvelle égérie de la marque dans son nouveau spot publicitaire.

Coffret collector Coca-Cola personnalisĂŠ

Coffret collector Coca-Cola personnalisé

Les internautes devront adresser un message vidéo à leurs amis/ proches sur la plateforme digitale spécialement créée pour l’évennement: partagezuncoca.com. Le meilleur message sera sélectionné et le gagnant sera invité pour le tournage de la publoicité.

Au dispositif digital, s’ajoute des studios d’enregistrements en live « Vidéomathon » présents lors des grands festivals de musique pour permettre aux fans de partager leurs tweets, photos et vidéos.

Partagez votre canette de Coca-Cola customisée avec vos amis

Pour aller plus loin dans la personnalisation, Coca-Cola France vous permet d’envoyer une canette personnalisée à vos amis via sa plateforme digitale. Ces derniers recevront en cadeau une canette collector unique avec leur nom imprimé dessus.

La canette de Coca-Cola personnalisĂŠe avec Marketing Attitude

La canette de Coca-Cola personnalisée avec Marketing Attitude

En parallèle, la marque lancera la réédition de 100 nouveaux prénoms imprimés sur les bouteilles Coca-Cola à partir du  1er septembre.

Bouteilles-Coca-Cola-personnalisées

Un dispositif dans les panneaux d’affichage digitaux

Tout le monde pourra participer via la plateforme partagezuncoca.com en partageant un Tweet. Les messages les plus créatifs seront visibles dans les panneaux d’affichage des 50 plus grandes villes de France ! La marque a  aussi prévu un dispositif d’affichage dynamique qui permet aux passants d’envoyer instantanément  un message personnalisé sur les 2500 panneaux d’affichage interactifs présents dans  les centres commerciaux, gares et métros ‌

Affichage dynamique de la campagne partagez un Coca-Cola

Affichage dynamique de la campagne partagez un Coca-Cola

Partager un Coca-Cola via le QR code

Partager un Coca-Cola via le QR code

Partagez avec vos amis

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marketing Attitude 52489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte