Du carburant social pour avancer

Publié le 14 juin 2013 par Pwrlovers @pwrlovers

Si vous avez un ado à la maison, vous savez que le seul truc qui les fait bouger, c’est probablement d’aller voir s’il a des nouveaux posts qui lui sont adressés sur facebook. Les profs d’un lycée technique de Kansas City ont donc imaginé un voyage scolaire jusqu’à Washington, où les jeunes gens ont du récupérer des tweets, des shares, des posts et des likes pour arriver à bon port. Pas de messages et la route s’arrètait !

Les élèves de l’école en question sont pour la plupart des durs à cuire qui se sont fait éjecter du système scolaire classique pour des manquements à la discipline. Ils ont été récupérés par une fondation qui tente de leur donner une seconde chance en leur trouvant un projet excitant à réaliser avec l’aide d’adultes expérimentés.

Tweets, shares, posts et likes pour arriver à bon port…

Cette année, ils ont parcouru 1600 Km en voiture en réalisant une douzaine d’étapes pendant leur parcours, qui les a menés à la capitale des Etats-Unis au début du mois de juin. Ce sont 20 élèves qui ont conduit à tour de rôle par équipe de deux une Volkswagen Karmann Ghia de 1967 qu’ils ont entièrement retapée, repeinte et équipée d’un moteur électrique et de batteries.

La voiture a eu besoin de recharger sa batterie, mais aussi de « carburant social » pour achever son voyage. Un ordinateur a fait le lien entre le moteur et internet. Il enregistrait en temps réel les messages reçus.

Tweets, shares, posts et likes pour arriver à bon port…

Un suivi Twitter, par exemple, correspondait à une valeur de 5 watts. Un like Facebook ne valait que 1 watt. Au total, les voyageurs avaient besoin de 71 040 watts, ils en ont récolté plus de 250 000 ! Bravo et bonne route pour la suite !

 
Remonter à la source :

#minddrive in every tweet, post & share