EDF Energies Nouvelles dynamise son développement stratégique sur le marché éolien français. Elaboré, construit et développé par EDF EN, le parc éolien des Portes de Champagne (département de la Marne) est aujourd’hui en fonctionnement. L’objectif à terme est de fournir en énergie électrique l’équivalent d’une population de 11000 habitants tout en limitant les rejets de CO2 (environ -2000 tonnes/an).
Le parc éolien est composé de 6 turbines d’une puissance unitaire de 2,05 MW (4 turbines situées aux Essarts-le-Vicomte et 2 sur la commune de La Forestière). La filiale EDF EN Service aura pour mission d’en assurer l’exploitation et la maintenance.
EDF EN renforce son parc éolien sur l’hexagone
Par ailleurs, la société prévoit de mettre en service prochainement le parc éolien de Pouzols, situé dans l’Aude, d’une puissance de 5,1 MW. Elle a également récemment acheté et développé Iberdrola Renovables France et Séchilienne Sidec pour un total de 361 MW bruts (+ 65 MW supplémentaires en interne). En associant l’ensemble des parcs éoliens, EDF EN France dispose d’une capacité de production totale de 773,5 MW bruts.
EDF EN : Leader international de énergies renouvelables
EDF Energies Nouvelles développe, construit et exploite en France, en Europe et au niveau mondial un concept « Electricité verte » concentré principalement sur l’éolien et le photovoltaïque.