TELE : Le match Morandini vs Hanouna continue

Publié le 14 juin 2013 par Misteremma @misteremma

Alors que Cyril Hanouna et son équipe de Touche pas à mon poste cartonnent sur D8 en allant de records d’audience en records d’audience, alors que l’émission a fait le buzz cette semaine en organisant un happening au pied de la tour TF1, Jean-Marc Morandini n’est touche pas un mot sur son blog pourtant généralement très complet. Et pour cause, l’animateur de Vous êtes en direct ne porte pas franchement dans son coeur son concurrent direct en access prime-time.

Jean-Marc Morandini prend ainsi soin de ne jamais mentionner Cyril Hanouni dans son émission ou sur son blog. Jamais… sauf lorsqu’il s’agit d’en parler de manière négative. Ainsi, l’on retrouve ce matin sur jeanmarcmorandini.com un article qui parle de Jean-Michel Maire, un chroniqueur d’Hanouna, contrôlé par la police parisienne alors qu’il conduisait son scooter en état d’ébriété. Une information somme toute secondaire comparée à la petite fête qu’avait organisée Cyril Hanouna à TF1 pour célébrer le passage d’un animateur de la première chaîne française sur les antennes de Touche pas à mon poste. TF1 se montre, en effet, plus que réticente à l’idée de faire défiler des animateurs maison sur D8, chaîne rachetée par Canal+ qui a ouvert les portes de la TNT non-cryptée à la chaîne du cinéma. Voyant d’un mauvais œil l’arrivée de cette concurrente de poids au sein d’un marché publicitaire qui a tendance à se contracter avec la crise, TF1 a boycotté l’ancienne Direct 8. Nonce Paolini, le PDG de TF1 a très moyennement apprécié le petit happening d’Hanouna qui aurait, selon lui, ridiculisé la chaîne. Pour remettre un peu d’huile sur le feu Hanouna a proposé quelques jours plus tard de se rendre à nouveau au sein de la filiale du groupe Bouygues après avoir appris que, suite à des restrictions budgétaires, TF1 ne fournirait plus de bouteilles d’eau à ses employés. L’animateur avait ainsi annoncé vouloir venir lui même apporter de l’eau au personnel de La Une. Furax, la direction de TF1 s’est à nouveau plainte auprès de celle de D8.

Un petit événement donc au sein du PAF français que Jean-Marc Morandini a tout simplement « oublié » de relater sur son site…