Il y a quelques jours je découvrais tout comme vous et grâce à la plume d'Arnaud la ville de Brighton dans le cadre de séjours linguistiques en Angleterre. Aujourd'hui on voyage encore mais direction Barcelone, la capitale catalane aux mille couleurs où je me suis échappée le temps d'un week-end.
C'est la troisième fois que je me rend dans la ville de Gaudi alors je commence forcément à m'y repérer plus facilement.
Seulement 48 petites heures sur place mais l'occasion de faire ce que nous n'avions pas fait les fois précédentes, à savoir :
- marcher dans le sable le long des plages qui s'étendent le long des quartiers de la Barceloneta et du Poblenou;
- grimper au Tibidabo pour découvrir ce panorama à couper le souffle sur la ville;
- errer dans les rues du barri Gotic, d'El Raval et del Born :
D'ailleurs à l'occasion d'une prochaine viste c'est dans le quartier d'El Born que j'aimerai poser mes valises pour pouvoir être au plus près de cette ambiance qui y règne.
Mission accomplie avec du beau temps en prime. Et comme toujours en Espagne, se régaler les papilles.
Puis la découverte d'un hôtel pour le moins surprenant par coïncidence en plus. Celui né d'un partenariat entre la compagnie aérienne Vueling et la chaîne d'hôtels Catalonia ! Drôle, original, vraiment particulier, comme si vous étiez dans un avion avec une forte dominance jaune et grise, couleurs de la compagnie.
Après niveau situation géographique pour visiter la ville c'est juste le top du top mais vraiment. Sur le trajet de l'aerobus, au pied de la station de métro Urgell, a 10 minutes à pied de la plaza Catalunya et de la Rambla. Située sur l'une des plus grandes avenue de Barcelone (Les corts catalanes), le système de double fenêtre à double vitrage est juste stupéfiant, il vous suffit d'ouvrir les deux fenêtres pour comprendre l'efficacité du truc.
Niveau budget c'est pas donné et le côté avion certes très original ne fait pas la classe "hôtel 4 étoiles" à mon goût. Par contre, l'accueil était clairement de ce standing tout comme les services. Le petit déjeuner buffet si cher à mes voyages était quant à lui parfait.
Et vous Barcelone, vous connaissez, vous aimez. Des coins à me conseiller pour une prochaine escapade?
A bientôt ;-)
Une niçoise