TGPB : Un an après, est ce que les choses ont changées, est ce qu'il y a eu des avancées ?
Emery : Les consciences mettent du temps à évoluer. Je ne peux que constater que les choses avancent et que les consciences s’ouvrent de plus en plus à la notion “Green”. Très largement. La campagne électorale a posé le débat sur le terrain politique, les marques se sont glissées dans cette obligation morale, bref si l’économie se mobilise pour la Terre nous avons une chance que les choses se poursuivent. A suivre donc.
TGPB : Pour toi, quelle est l'urgence ? Quelle décision te semble la plus importante à prendre ?
Emery : Je ne sais pas quelle est la décision à prendre de tout urgence en l’espèce. Ce qui me semble incontournable est notre obligation à produire moins de déchets, notamment les aliments. Nous avons 3 ou 4 fois plus d’aliments que nécessaire dans les pays développés, contrairement aux pays plus en difficulté. Il serait peut être temps de mieux répartir tout cela, non ?
TGPB : Est ce que depuis un an, tu as changé certaines habitudes de consommation ? Es tu plus sensible aux questions liées à l'environnement ?
J’apprends de plus en plus à mes enfants à mieux consommer.
Question subsidiaire : pour toi, quelle est la personnalité "écolo - durable" de cette année qui vient de passer ?
L’énergie d’un Borloo est exemplaire.
Merci Emery pour ta participation... et pour avoir un aperçu de ce qui se passe dans le petit monde du buzz et des médias... rendez-vous de toute urgence sur le blog d'Emery, une référence !
GC.