Les fashion victims connaissent bien Asos, le géant britannique de la mode en ligne. La Green Room d’Asos est en revanche plus confidentielle et mérite pourtant le détour. Cette ‘chambre verte’ de la mode vend uniquement des vêtements issus du commerce équitable, fabriqués en coton biologique ou produits localement au Royaume-Uni. Exit le look lutin en laine et en chanvre, les collections se démarquent par leur côté tendance et à la pointe de la mode.
L’une des collections phare de cette Green Room est Asos Africa. Cette gamme de vêtements ethniques et urbains est le fruit d’une collaboration de la marque anglaise avec l’association kenyane S
Les designs sont graphiques et épurés, conçus par les designers d’Asos à Londres. Toute la collection est ensuite fabriquée à la main,dans un village du nord du Kenya par une communauté défavorisée.
Objectif : soutenir l’économie locale en créant des emplois, tout en préservant les techniques artisanales de fabrication.Pour chaque vêtement vendu, la somme de 5£ est ensuite reversée à l’association Soko dont l’objectif est de réunir assez de fond pour ouvrir un nouvel atelier de fabrication dans l’est de l’Afrique, toujours géré par Soko.
D’autres créateurs de renom ont leur vitrine dans cette Green Room. Pour ne cit
Quant aux prix, la fourchette est très variable : alors qu’il faudra compter entre 50 et 70 euros pour une robe People Tree, une pièce de lingerie de Charini peut monter jusqu’à 400 euros.