Entre nous autres, on peut se l’avouer. Le linge mou c’est ce que Dieu a inventé de mieux sur cette Terre on haït pas ça, à l’occasion. Ok si vous insistez, j’y vais avec une deuxième confession: ça m’arrive de m’inventer des missions commando pis de m’habiller en mou sans que le monde le sache. Parce que les dimanches après-midis pluvieux ne sont pas assez nombreux (un par semaine whaaaaat?!) il faut trouver des façons d’apporter son look sofa à l’épicerie, chez le coiffeur et pourquoi pas sur une terrasse.
Dans le fond, c’est ben facile, on y va dans le oversized. T’sais la logique d’équilibre, qui dit qu’on porte une blouse ample sur un jeans skinny, un haut serré sur une jupe bouffante, là, on oublie tout ça. Je ne sais pas trop si Airoldi serait d’accord avec ça ou s’il me ferait déguerpir de son académie coup de pied au derrière… Anyways, le all-in-oversized m’a toujours bien servi, surtout l’été quand il fait chaud (ok on ne sait pas encore si ça va arriver mais bon…!).
Premier choix, le jeans boyfriend. Chanel et moi on vous en a parlé. Certaines ne sont pas d’accord, moi j’y ai vu une opportunité d’avoir l’air ben à mode tout en étant extrême confo. Please par exemple, on est des filles, ça fait qu’on ne match pas ça avec un t-shirt Iron Maiden.
Deuxième choix, les robes d’été déstructurées. On ne voit pas trop où sont nos hanches, si on porte du B ou du DD, si on a abusé de la poutine cet hiver. C’est parfait. C’est la règle d’or du linge mou. Et une chemise de jeans ou un cardigan trop grand par dessus va compléter le look, et résister au il-fait-25-degrés-mais-il-vente-en-tabarouette, pour les chanceuses résidentes de la Vieille-Capitale.
Alors, d’accord par d’accord? Game pas game?
Véro xx
oversized look par veronique-ruel utilisant chemise colletée