"Merci Maman.."
Voilà donc ce que m'a dit Capuchou hier après qu'il ait eu une mention très bien à son examen de guitare.
Il faut dire que j'en ai passé des jours à gueuler parce qu'il ne travaillait pas son morceau, j'en ai passé du temps à lui expliquer que non le morceau il ne le connaitrait pas s'il ne le travaillait pas tous les jours.
Il y en a eu des bouderies, des ppfffff, des gggrrrmmbblleuuuhh de sa part et de l'énervement et des cris de ma part.
Le morceau était difficile, mes oreilles ont saigné à force d'entendre toujours les mêmes couacs au même endroit, il a eu mal aux doigts à force de jouer.. Il fallait l'encourager quand il commençait à dire que jamais il ne le saurait par cœur, que ce passage là était trop difficile pour ses petits doigts..
La veille de l'examen, Capuchou n'était pas vraiment au point et il commençait à stresser et avait mal au ventre.
Il ne faisait pas le fier quand il est parti hier après-midi, malgré les quelques mots encourageants que j'ai pu lui glisser en lui faisant un gros câlin.
Alors quand il est rentré et que j'ai vu son grand sourire j'ai su qu'il avait tout déchiré. Je suis très fière de lui et ce merci accompagné de son sourire ça vaut bien tous les cadeaux de fête des mères que je n'ai pas eu!
Bravo mon chaton, nous sommes très très fiers de toi mais bon sang, si tu pouvais arrêter de me faire gueuler tout le temps la vie serait plus douce.