Pour info, ces coiffures sont aussi parfaites quand la mèche est déjà grasse et qu'il faut cacher la misère.
Coiffure numéro 1 : sur le côté
1. Tracez une raie sur le côté de votre choix. 2. Avec une brosse, coiffez vers l'arrière les cheveux situés à l'opposé à la raie. 3. Tournez la mèche vers l'intérieur. 4. Avec une ou deux épingles à cheveux, attachez la mèche vers l'arrière.
Coiffure numéro 2 : Raie au milieu
1. Tracez une raie à peu près au milieu. 2. Passez votre main dans vos cheveux en attrapant ceux de la partie haute, au dessus de la pointe de votre oreille. 3. Plaquez la mèche sur votre crâne et remontez là vers le haut pour créer du volume. 4. Sécurisez avec une épingle à cheveux et répétez l'opération de l'autre côté.
Coiffure numéro 3 : le bombé
1. Avec une brosse, amenez vers l'arrière les mèches les plus proches de votre visage. 2. Brossez bien la mèche de chaque côté vers le milieu afin d'avoir un bombé plein et harmonieux. 3. Plaquez la mèche sur le haut du crâne et ramenez-le vers l'avant pour créer du volume. 4. Attachez avec deux épingles à cheveux et répartissez sur l'arrière de votre crâne les points qui dépassent.
Comme vous le voyez, ce sont des coiffures simples, qui peuvent convenir à toutes les longueurs et qui peuvent même coller avec des cheveux bouclés sans soucis. D'ailleurs, pour qu'elles tiennent bien sans glisser, vous pouvez retrouver mon astuce ainsi que bien d'autres ici.
Et je terminerai en remerciant le soleil de s'être pointé quand je suis rentrée chez moi pour faire ces photos, comme je lui avais demandé en début d'après-midi alors qu'il pleuvait des cordes depuis l'aube.
Dites-moi, comment évitez-vous de vous retrouver avec la mèche grasse, vous?
xx
Vous n'êtes pas encore sur la page Facebook? Rejoignez-nous, on y est bien!