Poil & peau, peaux et poils !

Publié le 13 juin 2013 par Gentlemanw

Il y a tant d'histoires avec le mot "Poil", de phrases et de locutions, d'idées reçues aussi. Chaque année des chercheurs ingénieux ou malheureux de ne rien avoir à trouver, se consacrent sur ce sujet au ras de votre peau, de notre peau.

Obsession de la créature humaine depuis qu'il a pris une position debout, depuis qu'il a maîtrisé le feu, choisissant de rester au chaud dans les grottes, dans sa voiture avec la clim, plutôt au frais, depuis qu'il a quitté le règne animal. Car nous étions des bêtes, certains encore un peu d'ailleurs.


Et nos poils avaient cette fonction merveilleuse de recouvrir nos corps, autant chez la femelle que chez le mâle, et le temps a passé, le poil a disparu avec l'apanage des vêtements, pas vraiment de la mode, cela est venu plus tard. La tête a perdu son poil, du moins partiellement car la barbe repousse chaque jour, plus ou moins vite suivant les personnes.

Enfin l'ère moderne est arrivée, avec des modes, des tendances, des rumeurs, des chasses au poil disgracieux, des barbes entretenues, des dessous de bras lisses, des odeurs en moins, des habitudes en plus. Et là, rien n'est simple vous diront les fameux chercheurs, sinon ils ne chercheraient pas toutes leurs vies durant, les cultures ont fait des choix très variés. Plus un poil, presque plus de poil, avec la version minimaliste, avec une pleine forêt, toutes les tendances sont là.

Les arguments et autres théorèmes passent entre les besoins pour la plage (sauf erreur de ma part, moins de 15% des françaises vont à la mer dans l'année, certaines pour maximum une semaine), ou à cause du porno (là encore, l'accès est plus facile apparemment, mais si une génération s'en délecte, je ne suis pas sûr que les autres s'en gavent régulièrement, voire épisodiquement), et à cause de la mode des strings (oui encore une étude approfondie, enfin quelques lectures et quelques débats entre amies, celui-ci n'est pas obligatoire, et c'est surtout la face arrière qui se dégage somptueusement ;-). Bref tout le monde sait ce qu'il voit, ce qu'il est, ce qu'il a ou n'a pas entre les jambes.

copyrights 

Ah, je vous vois sourire, tant mieux par temps de morosité, mais l'épilation ou non est un vaste sujet d'études, de controverses et parfois pire encore d'amour, de relations amoureuses.

Car le poil, petit et fin, vient parfois s'intercaler là où l'on ne le souhaiterait pas. Malicieux, pervers, envahissant ou déserteur, chacun et chacune a fait son choix, mais le partenaire, l'autre de ce couple a aussi sa vision. Et cette aventure n'est pas uniquement féminine. Oui les hommes aussi ont des poils, ont eu des poils (rayer la mention inutile suivant votre désir).

Là encore débat et rires autour de la table, car certaines aiment leurs hommes avec un torse poilu, avec l'odeur du parfum, de l'animalité de celui-ci. Quand d'autres, plus jeunes souvent, mais pas uniquement préfèrent le torse glabre, impeccable et nu. 

Plus encore, l'épilation du triangle magique masculin est sujet à d'houleuses études, pardon d'houleuses discussions. Avec des combinaisons de paires surprenantes, car finalement tout le monde finit par le dire, l'avouer, le revendiquer "avec poil" ou "sans poil". Oui autour de vous, avec les mariages, les couples recomposés, les âges variant dans les têtes des uns et des auyres, avec le temps, avec les modes, avec les envies aussi, les duos d'épilation ou non sont très variables. Monsieur "sans" par hygiène et choix métrosexuel, avec madame "avec" par choix de liberté contre la tyrannie de l'épilation. Mais aussi les duos 200% "sans" ou les duos 200% "avec". Et d'autres variantes que je vous laisse imaginer ou vivre. 

Pour faciliter le travail des chercheurs, nous avons restreint aux duos, acr parfois, l'amour et le printemps aidant, il arrive que certaines amantes, certains amants s'ajoutent à ce scénario de combinaisons complexes. Avec la question une dame "ticket de métro" vivant avec un mâle "forêt 100% naturelle" choisira-t-elle un amant "sans" ou "avec"... je vous laisse débattre.

Mon rasoir m'attend ...

... car chaque jour la barbe repousse !

What did you expect ?

Nylonement