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Réussir ses Facebook Ads #3 : mesurez le succès de votre campagne

Publié le 13 juin 2013 par Youssef Rahoui

Notre dernier article sur les Facebook Ads porte sur un élément essentiel et pourtant souvent oublié par les petits annonceurs : la mesure du succès d’une campagne. Cela suppose tout d’abord que vous ayez établie des KPI (Key Performance Indicators), ou indicateurs clé de performance, et que vos campagnes soit « trackées« .

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Voici les principaux KPI qu’on peut appliquer à une campagne sur Facebook.

  • Taux de clic : les publicités sur Facebook étant très peu mises en avant, on considère qu’un bon taux de clic avoisine les 0,1%, et un très bon taux de clic le dépasse. Sur des vidéos ou photos plus virale, on peut monter jusqu’à 0,6-0,7%.
  • Nombre de J’aime sur vos publication, votre page
  • Visite sur votre site et conversion. Si votre publicité mène sur votre site internet, vous devez savoir combien de visiteurs elle a rapporté, mais aussi si ces visiteurs ont été convertis en inscrit ou acheteurs.

Lorsque vous lancez une campagne sur Facebook, n’oubliez pas de tenir un tableau de bord qui recense les KPI et permet de les mesurer. Une campagne en elle même ne vaut rien si vous n’êtes pas capable d’en mesurer efficacement les retombée.

Pour une campagne dont le but est de promouvoir votre site, ou une page web, je vous conseille d’utiliser Google URL builder pour créer un lien de tracking. Utilisé avec Google Analytics installé sur votre site, vous pourrez alors connaître exactement les retombées de votre campagne : nombre de visite, temps moyen passé sur votre site, etc.

Bon courage sur Facebook !


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