Pas de panique, non n’allons ni vous parler de Cabrel, encore moins de Laurent Gerra. Même si on apprécie l’esthétique kitch, pas de ça chez nous… Bref, aujourd’hui Union Street et moi-même allons nous intéresser à un drôle d’habitât. Il s’agit d’une petite cabane, à première vue agglomérée de bric et de broc, (surtout de paille en fait). A première vue, seulement ! Crée par le STUDIO 1984, ce projet est en fait né pour le Festival de l’Architecture 2012. L’idée ? N’utiliser pratiquement que des matériaux recyclables, ou ayant « poussés » dans les environs pour la fabrication d’une cabane.
Le résultat ? Une bicoque qui se fond dans le décor, sans aucune difficulté, comme un simple élément vernaculaire. Plutôt cool, non ? Il semblerait en effet que la ré-interprétation et la découverte soit en fait les mots qui caractérisent le plus ce fameux STUDIO 1984. Ces gars-là apprécient également questionner les relations entre modernisme et architecture rurale.
A y regarder de plus près, ils proposent une alternative assez judicieuse, en ces temps si où environnement et Dame Nature deviennent des priorités !
Comments
comments