La rumeur peut paraître loufoque au premier abord, mais elle vient de l’agence de presse anglaise Reuters qui évite généralement de faire dans le bruit de couloir à tout va. Selon elle Apple serait en train de tester des iPhone dotés d’écrans nettement plus imposants qu’actuellement, avec des diagonales de 4,7 et 5,7 pouces.
L’agence de presse cite des sources des chaînes de production, l’une d’elle leur aurait dit :
Ils changent constamment les caractéristiques des produits presque jusqu’au dernier moment, donc on ne sait pas trop s’il s’agit du dernier prototype ou non.
Autrement les téléphones seraient bien en test, mais pas forcément destinés à la vente. On retiendra donc qu’Apple chercherait bien à diversifier sa gamme, conscient sans doute que deux ou trois téléphones ne suffisent pas à tenir un marché, surtout face à des concurrents comme Samsung. Ce qui laisse également présager d’un iPhone low-cost.
Un iPhone à 99 dollars
À ce sujet justement et toujours selon leurs sources Apple pourrait proposer des iPhone low-cost à 99 dollars. Ils seraient proposés en 6 coloris différents, notamment pour les distinguer des modèles haut de gamme qui conserveraient le noir et le blanc.
L’idée est encore une fois de proposer des produits à prix plancher. Ceci dit, 99 dollars paraît plus de l’ordre du fantasme qu’autre chose. On ne trouve aujourd’hui que très peu de smartphones à ce prix en Europe, et avec des caractéristiques juste acceptable, comme le Galaxy Star. Une configuration qui n’est sans doute pas du goût de Cupertino tant elle serait en opposition avec l’image « premium » que l’entreprise s’évertue à donner d’elle.