** Becs sucrés gare à vous, production de salive et rage de sucre imminente **
Qui dit grisaille, pluie, et temps froid, dit aussi comfort food. Sauf que là… nous sommes au mois de juin, donc il devrait faire chaud et nous devrions porter des bikinis (snif!). Résultat : je n’ai pas super envie de me faire une lasagne, un pouding chômeur, ou autre met réconfortant d’automne. Ça fait que je me suis creusé un peu les méninges à savoir ce qui ferait plaisir à mes papilles gustatives tout en restant estival. Puis, OMG! J’ai trouvé quelque chose de FOU RAIDE!
J’ai mélangé 2 de mes gourmandises préférées : celle de l’hiver dernier (la recette des meilleurs biscuits moelleux aux brisures de chocolat 70% de cacao) + ma nouvelle tendance glacée préférée de l’été (le yogourt grec glacé) = un mix entre un s’more & une sandwich à la crème glacée.
Oui bon je ne réinvente pas la roue vous me direz, SAUF QUE je garantie que ce mélange divin est bien meilleur que tout ce que l’on peut acheter prêt-à-manger en magasin! HA.
Premièrement, parce que ces fameux biscuits aux brisures de chocolat 70% de cacao fondent en bouche (mmmm!).
Deuxièmement, parce que le yogourt grec glacé à saveur de vanille (de la marque nos compliments) est moins gras, plus goûteux et plus velouté en bouche que de la simple crème glacée.
Biscuits moelleux aux brisures de chocolat
Ingrédients :
- 1 1/4 tasse de beurre salé (à température ambiante)
- 3 tasses de cassonade
- 6 3/4 tasses de farine
- 1 c. à thé de poudre à pâte
- 1/2 tasse de lait
- 2 œufs battus
- 3/4 de tasse de flocons d’avoine
- 1 3/4 tasse de chocolat 70% de cacao concassé en gros morceaux
Préparation:
- Préchauffer le four à 350 F.
- Mélanger le sucre et le beurre à l’aide d’une cuillère de bois
- Ajouter au mélange les œufs battus, la farine, la poudre à pâte et le lait
- Incorporer les flocons d’avoine et les morceaux de chocolat concassés en gros morceaux
Il faut que le mélange forme une boule qui se décolle de la paroi du bol.
Si c’est trop collant, il faut décoller le mélange en ajoutant un peu de farine.
Une fois la boule formée, il faut faire 3 rouleaux de biscuits en forme de saucissons à l’aide de la pâte. Puis, enrober chacun de ceux-ci dans une pellicule de plastique en serrant bien. Ensuite, placer les 3 rouleaux de biscuits au frigo pour 1 à 2 heures et laisser reposer. Finalement, couper 1 rouleau en 10-12 tranches de 1 cm chacune, puis les étendre sur un papier parchemin sur une plaque à cuisson et mettre au four sur la grille du haut pendant 12 minutes.
Pour les 2 rouleaux de pâte à biscuits crue restant vous pouvez les mettre dans un sac en plastique et les congeler!
Lorsque vous voudrez vous faire une simple fournée de biscuits ou encore d’autres sandwichs aux brisures de chocolat et yogourt grec glacé, vous n’aurez qu’à les sortir du congélateur, les couper, puis les mettre au four!
* Bonne astuce pour ne pas avoir à manger 1 million de gâteries gelées en un seul week-end haha! *
Sandwich biscuits aux brisures de chocolat et yogourt grec glacé
Une fois que les biscuits sont refroidis, il ne reste plus qu’à insérer une bonne boule de yogourt grec glacé à la vanille entre 2 biscuits. Presser bien, puis déguster ! :)