Le Staff du XV de France a dévoilé sa liste pour affronter la Nouvelle-Zélande pour la revanche. Exit les tests et retour sur des classiques avec comme seule nouveauté Le Roux titularisé en 3e Ligne …et Michalak à l’ouverture.
Le XV de France veut sa revanche et se donne les moyens d’aller titiller des All-Blacks pas si intouchables que ça. Certes, le retour de certains titulaires tel que Dan Carter pourrait offrir un autre visage des champions du Monde.
Pour le Pack de devant pas de changement hormis la titularisation Bernard Le Roux en 3e Ligne à la place de Nyanga, qui n’a pourtant pas démérité. Le Staff veut le revoir au niveau international.
Michalak serait-il alors un ouvreur ?
Malgré les propos sur des automatismes portés vers la Mêlée, c’est bien en 10 qu’on reverra Michalak samedi. PSA ayant choisit d’aligner une charnière qui commence à avoir des automatismes avec Maxime Machenaud à la Mêlée. Surpris de découvrir par la presse que son statut d’ouvreur pouvait être menacé pour une place de Demi de Mêlée, Michalak ne doit pas bouder son plaisir de reprendre son fauteuil de 10 face à ce qui se fait de mieux, Dan Carter. Supportera-t-il la comparaison ?
La paire de Centres, Florian Fritz – Wesley Fofana, a donné des gages d’assurance face aux Blacks la semaine dernière et elle est donc logiquement reconduite. Bastareaud jouera l’impact player en court de match.
A l’arrière, le jeu des chaises musicales s’opère entre les 2 Toulousains Maxime Médard et Yohan Huget, le premier glissant à l’Arrière tandis que le second reprend sa place à l’Aile. Le Perpignanais Adrien Planté conserve sa place à l’autre bout après avoir montré de belles relances.
Les 23 Bleus pour affronter la Nouvelle-Zélande :
- XV de départ : Domingo, Szarzewski, Mas – Maestri, Samson - Le Roux, Picamoles, Dusautoir - Machenaud (m), Michalak (o), Huget, Fofana, Fritz, Planté - Medard
- Remplaçants : Debaty, Ducalcon, Kayser – Vahaamahina – Nyanga – Tales – Bastareaud, Dulin