( Monika CHABADOVA va retrouver un club qu'elle connaît bien, Sainte Savine Basket - Crédit Photo: EST ECLAIR )
Fraîchement promues en NF1, les Auboises en savent un peu plus sur ce que sera les contours de leur équipe, pour la saison 2013/2014.
En effet, dans l'Est-Eclair de ce jour, nous apprenons qu'il y aura trois départs, quatre joueuses qui restent et quatre arrivées prévues, même si une seule est effective, à ce jour.
Au rayon départ, nous avons Laurence MANGEONJEAN, qui travaille sur Rennes, et n'a pas pu s'entraîner avec l'équipe cette année.
Katarina BALINTOVA fait les frais de la règle limitant l'apport étranger à deux joueuses, même si le club aurait aimé la conserver.
Enfin, Jennifer PRAT pourrait quitter le club, et signer au Creusot en NF2, pour rejoindre son compagnon;
Les filles qui restent, ce sont Coralie JEANDON, Amandine DEL MINDE, Mylène CONDORIS et la capitaine, Daniela PAVLENDOVA,dont la combativité et la générosité ont été apprécié au poste 4, cette saison.
La 1ère recrue du SSB se nomme Monika CHABADOVA, ailière slovaque déjà passée au club de 2010 à 2012, tandis que des recherchers sont encore en cours pour une meneuse, une arrière et une intérieure poste 5.
Ludovic LETHENET, le coach, doit également rencontrer le président très bientôt, mais devrait être reconduit sur un poste qu'il occupe depuis déjà 10 ans au SSB.
Enfin, le club cherche à faire augmenter son budget de 90 000 à 150 000 euros, en faisant appel, pour cela, à un partenaire étranger.