Le chef de bande ? (montage perso)
"ESCROQUERIE EN BANDE ORGANISÉE"
La décision vient d'être prise à l'Elysée, à la lueur des derniers événements judiciaires. Après s'être constitué partie civile, l'Etat va déposer de manière imminente un recours en révision contre l'arbitrage ayant accordé, en juillet 2008, 403 millions d'euros à l'homme d'affaires Bernard Tapie, dans le cadre de son conflit avec le Crédit lyonnais. Un nouveau rebondissement alors que l'affaire Tapie fait des ravages dans les rangs des responsables publics.
Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, a été mis en examen mercredi 12 juin pour "escroquerie en bande organisée", par les juges parisiens Serge Tournaire, Guillaume Daïeff et Claire Thépaut. M. Richard était le directeur du cabinet de la ministre de l'économie, Christine Lagarde, à l'époque où le gouvernement a accepté de solder le contentieux entre M. Tapie et le Crédit lyonnais par un arbitrage très défavorable à l'Etat.
Avant même le réquisitoire de l'avocat général lors du procès de l'affaire de l'arbitrage Tapie, la qualification gravissime des mis en examen, laisse KO ! C'est clair que sortir 400 millions d'euros des caisses vides de l'état Français pour les donner à Monsieur Tapie, n'était pas un acte anodin. Mais il fallait pour que cela puisse se faire une complaisance au plus haut niveau de l'état. Aujourd'hui les réponses apparaissent dans la lumière de la procédure judiciaire , le constat est sévère , notre pays a été dirigé pendant 10 ans mais plus particulièrement entre 2007 et 2012 par une bande d'escros qui été organisée. Cette bande s'appelle l'ump et son chef était un certain Monsieur Sarkozy ... aujourd'hui l'ump existe toujours et son chef , enfin il y a en plusieurs , a flotté tranquillement dans la piscine d'un certain Monsieur Takkeidine.
Aujourd'hui, ces gens agitent les idées les plus nauséabondes et les groupuscules d'extrêmes droites les plus violents, sans doute pense t-il en agissant de la sorte créer une sorte contre feu pour tenter vainement de masquer leurs turpitudes . Comme toutes les mafias, l'ump utilise le chaos et la violence pour tenter de maintenir sa néfaste puissance. Notre seule défense c'est la justice et les lois républicaines, espérons que notre justice pourra travailler et faire toute la lumière sur cette affaire mais aussi sur la dizaine d'autres affaires qui concernent ce parti et ces responsables !
ésitos à toutes et tous
Eric Bloggeur Citoyen
PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !