Sony donne des infos
En tête de gondole des titres les plus attendus depuis des années, The Last Guardian figurait en tête de liste en compagnie de Final Fantasy Versus XIII ou encore Beyond Good & Evil 2. Seul Square Enix a comblé de satisfaction des joueurs avec son Final Fantasy XV, Sony et Ubisoft ayant visiblement gardé les infos sous la table.
Cependant, le titre de Fumito Ueda est toujours en développement contrairement à quelques déclarations faites il y a quelques jours lors de l'E3 où certaines personnes déclaraient que la production était "en pause". Le big boss de Sony, Shuhei Yoshida affirme de son côté l'inverse et on aurait tendance à écouter avec un peu plus d'attention le patron :
"Le jeu est toujours vivant et bel et bien en développement. Si vous visitez Japan Studio, vous verrez beaucoup de personnes travailler dessus. Mais comme l'a déclaré Ueda-san il y a quelques mois, nous voulons avoir une confiance optimale dans ce que nous montrerons la prochaine fois que que The Last Guardian sera dévoilé au public, donc nous attendons ce moment."
Les multiples retards de ce titre prévu depuis de longues années semblent être également amputables à la nouvelle génération arrivant et la possible arrivée du jeu sur PlayStation 4 en lieu et place de la PS3. Quoi qu'il en soit, à l'instar de Frankenstein, on peut affiremer : "It's alive !".
[ Source : CVG ]