Le week-end dernier j’ai testé une cure Détox Delight …
Vendredi matin le livreur passe me déposer un colis réfrigéré contenant ma cure de 3 jours Détox Juice & Soup Delight.J’ouvre mon package, je ne suis pas déçue, tout est coloré, joliment étiqueté, des fiches présentent les menus qui m’attendent, les petits en cas autorisés en cas de fringale et les effets secondaires que je risque d’avoir …
Cette cure comprend chaque jour 4 x 500 ml de jus Détox riches en enzymes et en vitamines à boire tout au long de la journée ainsi qu’une soupe végétalienne de 500 mL pour le dîner. (potage de légumes aux épices exotiques Green Detox, soupe épicée à base de betterave rouge et de poire, ou encore la soupe ayurvédique aux tomates et aubergines…)
Je commence donc ma cure samedi matin avec le lemonade detox – la boisson est épicée, légère et rafraichissante, mais boire 500 ml de jus froid au petit déjeuner ça fait beaucoup, je décide donc de rajouter une tisane chaude pour ne pas trop perturber mes habitudes. (le thé et le café sont interdits)
et c’est à partir de là que le temps va commencer à me paraitre bien long …
Exit le brunch du week-end, mes heures sont rythmées par l’absorption de mes bouteilles de jus, (pti dej, midi, goûter et apéro) - la nourriture devient alors carrément une obsession, pour tenir j’avais bien pris soins de ne pas faire les courses vendredi. Je suis littéralement obsédé par la bouffe, oui la bouffe c’est bien le mot – mon ventre crie famine, je me rends aux toilettes plus que de raison, évidement boire deux litres de jus par jour ça aide. En fin d’après midi je m’autorise à manger une galette de riz (autorisée), des mots de tête incessants s’emparent alors de moi, à ce moment précis j’arrive tout juste à réaliser les photo pour mes prochains tuto DIY, pas question de blogger ou de faire le moindre effort intellectuel – hâte que l’heure du diner sonne, hâte d’engloutir le joli bocal de soupe qui m’attends bien sagement dans le haut du frigo! Il est 20 heures, je n’attendrais pas une minute de plus et fais chauffer le dit bocal au bain marie, une sauce crémeuse l’accompagne, ça sera LE moment gourmand de ma journée, ouf, c’est un vrai délice! Dans la soirée je me ferais une tisane et grignoterais quelques amandes. (ma pause chocolat me manque devant la tv …)
Dimanche matin, le temps est gris dehors, mon moral aussi, en avalant mon lemon detox je pense à l’habituelle pti dej du dimanche …
Cette journée aura des semblants de la veille, les bouteilles vides s’accumulent prêt de l’évier de la cuisine, après ma tête c’est à mon ventre de me faire la guerre, la nausée n’est pas loin, je lutte pour boire ces fichus litres de jus, ce midi je ferais un en cas avec quelques dés d’avocats – moi qui n’ai habituellement pas de problème avec la nourriture, je suis frustrée comme jamais de ne rien avoir de solide à manger …la nausée reprend de plus belle, les crampes à l’estomac aussi, je suis KO, je ne ferais rien de ma journée.
Toute la journée je me demande pourquoi je m’impose ça, lundi matin ce sera la fin de mon supplice, je décide de reprendre une alimentation normale!
Je savoure mon petit déjeuner comme jamais et continue de boire un jus par ci par là pour ne pas culpabiliser – le midi j’ai mangé léger salade, mozza et saumon fumé, j’ai fais une pause gouter avec un thé et quelques biscuits et le soir j’ai mangé la dernière soupe qu’il me restait! Et là bizarrement je ne me suis pas sentie frustrée du tout!
Nous sommes jeudi, les vilains maux m’ont peu à peu quittés, deux boutons sont arrivés sur mon cou, je reprends mes habitudes alimentaires (car oui je ne cherchais pas à maigrir, mais à purifier mon organisme), bref la vie reprend son cours.
Verdict:
Vous savez désormais à quoi vous vous engagez avec ce type de cure, les effets secondaires sont tout à fait normaux, surtout quand comme moi, on est une grande amatrice de thé! J’ai aimé que tout soit frais et prêt à consommer, que je n’ai rien eut à préparer – certains jus sont audacieux et enrichis de super aliments comme la spiruline, l’aloe vera et herbes aromatiques fraîches! J’ai adoré les 3 soupes, elles sont épaisses, rassasiantes, un vrai bonheur pour s’apaiser en fin de journée – Comme dit plus haut, je me suis fais peur à être autant obsédé par la nourriture, je ne connaissais pas cette sensation de manque, de frustration … , il aurait suffit je pense d’avoir une salade et quelques crakers le midi pour contrer ce besoin! La cure existe aussi en jus, je pense alors qu’il faut être une véritable warrior pour tenir avec elle 3 ou 5 jours durant!!!
Ps: les soupes et les jus Détox de Juice & Soup Delight ne sont pas pasteurisés et ne contiennent pas d’agents conservateurs afin de préserver au maximum leurs précieux nutriments. Il convient donc de les conserver au frais et de les consommer dans les jours qui suivent.
Detox Delight : à partir de 64 € la journée, cure 5 jours à partir de 270 €